28 août 2007

Y a-t-il un champignologue dans la salle??


Mais qu'est-ce que c'est que ça, vous entends-je me dire? Et bien, c'est justement ce que je vous demande! C'est un champignon qui pousse dans les fleurs chez moi, mais il est très troublant! Premièrement par sa couleur qui est d'un jaune assez sauvage et aussi par le fait qu'il n'était pas aussi gros que ça quand je suis allée me coucher hier soir! Il a beaucoup grossi pendant 8 heures! Peut-être qu'on devrait tout simplement l'arracher, afin de prévenir une invasion future, mais d'un autre côté, on veut savoir quelle grosseur il peut atteindre...C'est un genre de nouvel ami de la famille! Si je vois des Schtroumpfs passer, je vous avertis immédiatement!

25 août 2007

Back to school...again

C'est officiel, mercredi j'ai à nouveau traîné mes pieds jusqu'au Cégep. D.i.f.f.i.c.i.l.e.
C'est la troisième année que je vais au Cégep. Les deux premières ont été drôles, tous mes amis étaient là mais plusieurs ont maintenant quitté pour l'université. Mais, je ne regrette toujours pas mon choix de programme, j'irai bien à l'université un jour, c'est simplement que j'en ai marre de ne pas étudier «vraiment» dans ce que je veux, si je peux dire. Je vise un métier dans le domaine de la santé alors disons que la physique électrique, ça ne me fait pas lever le poil sur les bras!
Mais, je l'avoue, je trouve ça difficile de voir mes amis partir à l'université. L'université, ça à l'air quant même un peu plus «hot» que mon p'tit Cégep de 3000 étudiants et j'ai vraiment hâte de vivre ça, ça a l'air beaucoup plus excitant. En plus, une de mes amies vient tout juste de quitter pour Montréal! Elle étudiera à l'Université de Montréal. Vous comprenez pourquoi ça me fait un p'tit pincement au coeur de rester ici à faire de la physique électrique dans mon p'tit Lévis. En passant, si vous voyez une fille avec les cheveux bruns et sûrement un bandeau, qui a l'air perdue dans le parc Jarry ou près du marché Jean-Talon (elle habite tout près!), dites-lui salut de ma part et reconduisez-la jusqu'au métro! ;)
Sinon, le Cégep est pas mal pareil, ça s'annonce quant même difficile comme session (est-ce qu'il est supposé y avoir des sessions faciles en sciences de la nature et langues, anyway?). Et en plus, il y a plein de...de jeunes là! Des tout p'tits! Ils sont même pas majeurs! Et ils ont l'air tout excités d'être là! Je sais, il y a 2 ans, je n'étais pas plus majeure et tout autant excitée mais on va dire que c'est mon statut de 3e année qui me monte à la tête...
Parlant de statut de 3e année, il faut initier les 1ère année!! Ça c'est un vrai avantage de rester au Cégep 3 ans! Vous avez des idées? Des anecdotes?

19 août 2007

Déjà fini ??!

Sniff, sniff...Mes vacances avec Chéri d'Amour sont déjà terminées! En effet, nous n'avons eu droit qu'à 3 jours ensemble. Mais on en a profité au maximum en faisant...rien! Enfin, presque rien, c'est juste qu'aucun de nous deux ne trouvait la force ou l'énergie de préparer notre matériel de caming ou tout simplement de faire les bagages pour se réfugier à l'hôtel. Nous étions fatigués, surtout lui, et la température n'était pas vraiment de notre bord. Ce qui ne nous a pas empêché pas de passer du bon temps ensemble car, justement, on était enfin ensemble! C'était la première fois de tout l'été qu'on pouvait passer toute une journée ensemble! Vous savez, ce truc que tous les couples normaux font la fin de semaine?

Nous avons tout de même fait quelques activités anodines, tel que diminuer (un peu) le nombre d'items sur notre liste des films-qu'on-dit-toujours-qu'il-faudrait-voir-et-qu'on-regarde-jamais. En effet, on a choisi le thème espagnol et on a regardé «Volver» et «Le labyrinthe de Pan». C'était bon, j'ai beaucoup aimé les deux et j'ai trouvé le «Labyrinthe de Pan» beaucoup moins dur comme film que ce que l'on m'avait décrit. D'après ce que j'avais entendu dire, ça ressemblait à «La liste de Schindler» mais c'était pas du tout ça en fait!

Pour ce qui est du reste, on a fait un pique-nique! Je me suis aussi risquée au canot. Je voulais aimer ça, je voulais être bonne, je voulais qu'on aille une activité de couple à faire mais voilà, la vérité c'est que je suis à chier! J'ai donné 20 coups de pagaie et j'avais déjà l'épaule qui voulait quitter le reste de mon corps! En plus, le lac où nous étions est réputé dans la région pour contenir le plus grand nombre de sangsues jamais observées en Amérique du Nord! Et ce ne sont pas des p'tites sangsues de rien, ce sont de vraies sangsues de campagne, longues et larges de 2 pouces! Donc, sur le peu de temps qu'on a passé sur le lac, j'en ai passé la majorité à dire «Arrête! On va chavirer! Elles vont avoir fini de me manger avant que je touche le fond du lac!» Mais je crois bien que je vais retenter ma chance une journée où il fera plus beau et peut-être dans un autre lac. Et cette fois-ci je vais essayer de «pagayer avec mon corps» au lieu de me déchirer les ligaments de l'épaule....Pfff, ce qu'on ne ferait pas par amour...

13 août 2007

Des nouvelles de mes pieds

Wow avez-vous vu mon titre!! Qu'on m'amène le Nobel de littérature s'il-vous-plaît! J'ai presque pas l'impression que ma vie est ennuyante!
Mais passons. Je dois tout de même vous raconter ce qui arrive à mes pieds non?

Comme vous le savez probablement déjà, j'ai expérimenté un sérieux bogue avec mes extrémités inférieures. En effet, 3 orteils rebelles ont décidé, un bon matin, de me faire la vie dure. Je suis allée voir le médecin, qui m'a quasi-suggéré de me faire amputer immédiatement - ;)- car sinon je connaîtrais une mort atroce causée par un ongle incarné.

Mais je suis retournée voir le médecin car je trouvais ma douleur trop bizarre pour que ce soit dû à un ongle incarné.

Et j'avais raison! (ça doit être à cause que j'écoute Grey's anatomy...) Le nouveau diagnostic est donc : rien! Rien de rien! Pas de champignon, pas d'ongle incarné, pas de fissure. Il m'a juste dit que je n'avais rien et que la douleur disparaîtrait durant la semaine. Et, au moment où j'écris ces lignes, je n'ai plus mal! Mes 3 orteils contestataires se sont réconciliés avec les 7 autres et ils vivent tous ensemble en harmonie dans...

MES NOUVEAUX SOULIERS DE COURSE!!!!

Je les aime tellement! Ils sont bleus, ils sont beaux, ils sentent bons, ils sont confortables, il y a du gel dedans, je nage dans le bonheur!

Qui a dit qu'on avait besoin d'amis?


9 août 2007

Dans la catégorie : Pourquoi moi??

Je me suis réveillée ce matin. J’étais encore un peu endormie et je sentais une sensation bizarre dans mes orteils. Ben oui, mes orteils, cet endroit où on n’est pas supposés avoir des sensations! Je me lève. Ça fait toujours mal. Je vais voir ma mère et je lui dit que mes orteils me font souffrir!

Mais il y a ici une nuance à apporter. Question de rendre la chose un peu plus inquiétante, je n’ai pas mal à tous mes orteils. Non, je ne peux pas me contenter de faire les choses comme les autres. Pas question. C’est donc le gros orteil de mon pied droit et le petit orteil de mon pied gauche qui me font souffrir. Seulement ces deux orteils. Les autres sont en pleine forme. Je suis officiellement minable.

Toujours est-il que ces deux orteils me font souffrir assez sauvagement. Ma mère les observe et constate rapidement qu’ils sont très rouges et très enflés! Mais pourquoi? J’ai dormi dans la même position qu’à tous les soirs, dans le même lit avec le même pyjama. Ma mère avance l’hypothèse qu’une bibitte quelconque pourrait m’avoir piquée pendant la nuit. Oh oui, il y a sûrement une terrible tarentule du Zaïre qui s’est infiltrée dans le sous-sol et a propagé son venin maléfique dans deux orteils choisis soigneusement! Ou bien c’est une horde aguerrie de taons d’Amazonie qui se sont attaqués à mes pieds! Ça pourrait m’arriver!

Je décide donc de m’habiller quant même et d’essayer d’aller travailler. Mais je me rends vite compte que ce sera malheureusement impossible car ça fait très mal! Et en plus je marche comme un genre de cow-boy échauffé. Je décide donc de me rendre aux consultations sans rendez-vous de la clinique. J’arrive un peu avant 9 heures, heure où commence les consultations en me disant que je vais sûrement passer dans les premiers puisque j’arrive si tôt. E.R.R.E.U.R. La clinique ouvre ses porte à 8h et on peut venir s’inscrire à partir de cette heure. Il y a donc 10 personnes qui attendent en avant de moi. 10 PERSONNES! Si ça continue comme ça, je vais devoir retarder ma rentrée scolaire car je ne serai sûrement pas sortie d’ici avant le 22!

Alors me voilà dans la salle d’attente au moment où j’écris ces lignes. Tant qu’à avoir rien à faire et à avoir mal aux orteils, pourquoi ne pas vous raconter mes péripéties! J’en profite aussi pour écouter le CD d’Arcade Fire (Funeral) que, et non, je n’avais encore jamais écouté. C’est bon mais je ne tripe pas autant que tout le monde semble tripper. Pour reprendre mon expression préférée : «C’est bon, mais pas à en chier par terre.» Ok, c’est très gras comme expression mais prenez ça comme un genre de métaphore…de scatophile.
J’ai aussi lu le ELLE d’avril 2007. C’est impressionnant de trouver un magazine aussi récent dans une salle d’attente! Je vous le dis, on est full-equipped à Lévis!

----------------

Attention! Il y a maintenant de nouveaux développement à la situation! En effet, la tarentule du Zaïre semble avoir déposé du venin à retardement dans mon petit orteil droit! J’ai maintenant 3 orteils affectés! Et il reste 7 personnes à passer avant moi! Je me sens que je me dirige vers ma fin à une vitesse folle!

----------------

Diagnostic: J'ai un ongle incarné!!! Je ne veux pas avoir ça!! Et si j'ai mal dans le petit orteil c'est parce qu'il y a un champignon qui se déclare entre le 4e et le 5e orteil! Pourquoi? Pourquoi il a choisi ces orteils et en quoi ça a rapport avec l'ongle incarné sur le gros orteil? Mon gros orteil est très loin du petit!! Toujours est-il que je dois mettre de la crème dessus et avoir mal! Crime bine je ne peux plus aller courir et même que me rendre jusqu'à l'imprimante au bureau, c'est un beau défi!

Alors j'attends impatiemment vos mots de prompt rétablissement à Mélanie (le gros) et Marie-Pierre (le petit).

8 août 2007

C'est un miracle!!

Il m'est arrivé deux choses incroyables!

Je vais commencer par la plus incroyable des deux.
Je suis allée aujourd'hui chez l'optométriste. Il faut d'abord savoir que ma vue est extrêmement faible, sans mes verres de contact, je ne vois strictement rien, mais alors là rien. Pour me voir dans le miroir, je dois m'approcher à 1 pouce. Depuis que je suis en 3e année, ma vue baisse à un rythme stable à toutes les années. Ma 3e année, ça nous met en 1996 à peu près. Donc ça fait 11 ANS que ma vue baisse.
Mais...pas cette année!!! Ma vue s'est stabilisée!! Je ne vais pas devenir aveugle! Ma vue ne va pas baisser à l'infini jusqu'à la désintégration complète de ma rétine! C'est vraiment un truc fabuleux pour moi! J'ai battu mes yeux! Mon optométriste devrait me donner mes prochaines lunettes à cause d'un exploit comme ça! Et mettre ma photo dans son bureau!

Maintenant, l'autre truc incroyable.
Je me suis stationnée. Oh oui mes amis j'ai fabuleusement bien parker mon char de feu. Mais alors là vraiment bien. J'étais dans les lignes et les roues étaient droites. Je suis restée sans voix en sortant de l'auto. J'ai pris une photo...mais elle ne marche pas...c'était trop éblouissant pour l'objectif probablement...

Si c'est pas des bonnes nouvelles ça! Je vous vois, tout contents dans votre salon, à sourire béatiquement devant mes frasques héroïques. Allez, ça me fait plaisir! Vous me paierez une bière à moment donné en échange...

1 août 2007

Je suis si désespérée!

Voici les faits:

1- Prenez deux filles très willing, qui aiment leurs amis et qui ne s'en font pas trop.
2- Ajoutez une envie folle de faire du camping sur le bord d'un lac, avec tous les copains ainsi que leur meilleur ami commun, le vin rouge.
3- Saupoudrez un éclair de génie: «Hé, je sais, on va au Lac de l'Est! Ils ont des campings de groupe et un lac!»
4- Attendez une semaine.
5- Essayez d'avoir une réservation pour une week-end très prochain.
6- Faites-vous revirer de bord en vous faisant proposer un terrain vague gros comme ma cour avec 65 tentes de piquées dessus.
7- Paniquez.
8- Paniquez encore.
9- Essayez par tous vos moyens de trouver un camping à la dernière minute: sur Internet, dans votre cercle d'amis.
10- Retrouvez-vous toujours devant les mêmes obstacles: les campings de groupe sont pris, il n'y a pas de lac ou c'est un camping de calme et de repos. (En passant, on vit officiellement dans une société de vieux: pas moyen de trouver un endroit où on peut lâcher son fou un peu.)
11- Commencez à beaucoup désespérer et lancez un message sur votre blogue dans l'espoir que quelqu'un connaît un camping à maximum 3 heures de Québec, si possible avec un lac et surtout où il n'y a pas de couvre-feu!

Les dés sont lancés! S'il-vous-plaît, si vous connaissez un quelconque endroit où s'est encore permis d'être jeune (et con...) en plein air, faites-moi signe! Je vous revaudrai ça, vous verrez...Ma mère va vous confectionner quelque chose...