19 juin 2008

De retour des vieux pays!

Je suis de retour! Et j'ai une super bonne raison de ne pas avoir nourri ce blogue : j'étais en voyage!
Mon vrai premier voyage! Et rempli de premières fois à part de ça : première fois que je prenais l'avion, première fois que je réusissais à plier un drap d'auberge correctement, première fois que je prenais ma douche à l'eau froide, première fois que je portais avec élégance la pochette ventrale pendant 2 semaines, première fois que je volais du jus dans une gare et un buck de bière dans une auberge de jeunesse, première fois que je buvais de l'eau de source des Alpes, première fois que je marchais dans un nuage à 1834 m d'altitude, première fois que je compostais un billet de train (mais POURQUOI ça s'appelle composter!!), première fois que je me faisais dire :«Rhôo mais vous venez du Canada! Vous êtes les cousins alors!», première fois que je voyais PARIS ÔÔÔÔÔÔ PARIS!, et aussi première fois que j'expliquais à un douanier ce qu'il y avait dans ma terrine («Euh...d'la coke, de la nitro pis un AK-47 Môssieu!»).

Par où commencer...deux semaines, c'est pas très long mais il m'est arrivé tellement de choses.
Commençons par le début. Vous savez que j'aime bien les listes alors je vous offre mon voyage sous cette forme.

Mourial - 30 mai

- Je quitte mon beau pays pour Paris avec la Reine du Sarcasme. Nous rejoindrons là-bas Don (pour les intimes), qui est en Europe depuis le mois de février.
- L'avion c'est cool! En plus, le film c'était «27 robes» et la madame à côté de nous ne puait même pas! C'est trop de chance!
Paris - 31 mai
- En attendant nos bagages, on se fait poser avec LA COMPAGNIE CRÉOLE! Ça, ça commence bien un voyage!
- Don nous accueille avec...sa nouvelle pilosité faciale et son pad! God 4 mois sans voir un coiffeur, c'est pas facile!
- On se rend jusqu'à la gare et en attendant le train on se promène dans le quartier...qui se révélera être...pas comme on imaginait Paris...On y a vu au moins 10 coifferies offrant des tresses africaines sur la même rue!


Strasbourg - 31 mai
- Après 5 TRANSFERTS DE TRAINS, on arrive à Strasbourg! (oups, oublié de réserver le TGV...) On est crevées et on sent la charogne mais on y est!

Strasbourg est vraiment une superbe ville. C'est le festival de la maison en colombages et tout est d'époque, tout est cute, tout est beau!
Il y a aussi la cathédrale! Dont le clocher a été habilement coupé par mes talents de photographe...

Colmar - 2 juin
Une autre très très très cute ville d'Alsace, au sud de Strasbourg.
- Dans un café Internet, un Noir m'a demandé «si j'avais de la parenté black»! Ok je suis un peu bronzée mais de là à être métis, il y a tout un pas!
- On a fait de la gondole dans Petite Venise, un quartier de Colmar. Ça nous a coûté vraiment cher pour 20 minutes dans une embarcation un peu douteuse mais au moins on a pu dire «Gondola! CAPICHE!» comme dans l'annonce de Mikes pour le restant de notre séjour dans cette ville!
- On a partagé notre chambre à l'auberge de jeunesse avec une VIEILLE allemande arborant une ÉPAISSE MOUSTACHE BLANCHE qui avait des problèmes d'asthme...qui l'obligeaient à boire des concoctions pendant UNE HEURE avant d'aller au lit...On avait peur qu'elle nous attaque dans notre sommeil! Elle mettait ses bas avec des gants de vaisselle! ELLE BARRAIT TOUJOURS LA PORTE! Elle a passé 2 jours à me dire aufschliessen, aufmachen, aufschliessen, aufmachen...TANNE TOÉ PIS PRENDS TON VENTOLIN!

Munich - 4 juin

- Oh lalala...crime que c'est dur l'allemand! Même si je me suis bien débrouillée...je ne m'attendais pas à rusher autant!

- La bénédiction de la Compagnie Créole ne nous a pas suivis jusqu'en Allemagne...il mouille en sale!

Munich c'est super comme ville, c'est gros mais on ne se sent pas comme dans une grosse ville et il y a plein de parcs où on peut boire de la bière, se promener tout nu (pour vrai! Les hippies le faisaient dans les années 70 et ils ont vieilli...) et même faire du surf comme au Englischer Garten!

On est aussi allées au Hirschgarten, le plus grand Biergarten de Munich d'après mon guide Routard de marde...étant donné que ce guide a eut tout faux tout le long du voyage, c'est probablement le plus petit! Il a 8000 places, d'après le Routard.


Aussi, les taxis sont vraiment beaux! Ce sont des Mercedes et des BMW (on se demande pourquoi!).


Il y a un truc moins plaisant à voir tout près de Munich et c'est le camp de concentration de Dachau. C'est très troublant, ça fait une très bizarre de sensation...Je pense que vous ne m'en voudrez pas si je ne mets pas de photos.

Berchtesgaden - 6 juin
Un village alpin au très Sud de l'Allemagne, tout près de la frontière avec l'Autriche. On avait planifié cette petite excursion afin de voir les Alpes...mais il y avait de la BRUME alors on n'a rien vu...dommage mais c'est vraiment une sensation spéciale que d'être dans un nuage!

Nous sommes montés au Kehlsteinhaus, le «nid d'aigle» d'Hitler. C'est un salon de thé qui avait été offert à Hitler par le parti nazi pour ses 50 ans. Il est situé à 1834 m d'altitude et on est censés y voir toutes les montagnes environnantes...mais il y avait de la brume! C'est à peine si on pouvait distinguer le bâtiment!

Voici le panorama qu'on était supposés voir...ce sera pour une prochaine fois les Alpes!

On a dormi dans l'auberge de jeunesse la plus épeurante...c'était vide, il n'y avait personne, c'était noir dans les couloirs, c'était trop grand..on aurait dit un film d'horreur avec la maudite brume dehors!


7 juin - Retour à Munich

Après notre courte excursion dans «les Alpes», on retourne à Munich. On en a alors profité pour faire le tour complet de Marienplatz, la place principale de Munich. On y trouve le Glockenspiel! C'est la partie en vert sur la tour principale. Cet instrument du démon fait un bruit de xylophone discordant 2 fois par jour pendant 30 minutes en jouant une scène historique que j'ai oubliée...que du bonheur!
On a aussi visité le «BMW Welt», le monde BMW qui sert de salle d'exposition et de livraison de BMW, étonnament. Voici le mien, qui se détaille à presque rien, soit un peu plus de 87 000€...
La bâtisse a été rénovée l'an passé et elle est un peu futuristique:

C'est le double cône et ce n'est qu'une partie du bâtiment!
Près de Munich se trouve le château Nymphenbourg. C'est bien joli et en plus il y a des cygnes!

Le style est un tantinet rococo... Le jardin est vraiment super à l'arrière parce qu'il n'est pas trop gros. On peut facilement en faire le tour et visiter les différentes bâtisses. À Versailles, on a marché 45 minutes sans rien voir d'autres que des arbres...c'est TRÈS grand.

Un autre incontournable de Munich : la bière, la saucisse et la choucroute!

On a aussi mangé plein de Bretzel et personnellement, j'ai découvert le chocolat Milka...ce fut ma perte au niveau cellulitaire....Le midi, pour 2€, on pouvait manger des hot-dogs faits avec un pain baguette et une grosse Bratwurst! Menoum! Je m'ennuie du goût!

On a passé un excellent moment à Munich. C'est spécial d'être dans un pays où absolument personne ne parle ta langue et de pouvoir dire N'IMPORTE QUOI dans une gare sans déranger personne. On avait juste nous trois, on était dans un p'tit cocon, on était juste bien! On avait notre petite routine : le matin, on se rendait à pied à la gare pour «acheter» notre petit-déj : disons que le jus était gratuit si la caissière ne s'en rend pas compte. Sur le chemin de la gare, je m'achetais le «Bild» un quotidien allemand qui ne doit pas être trop sérieux car à chaque jour, il y avait une photo d'une fille avec les seins à l'air....comme un Allo Police mais avec quelques infos intéressantes (Hallo Polizei peut-être...). On en profitait aussi pour acheter notre billet de transport en commun pour la journée. Dans la journée, on allait visiter des trucs et le soir, on retournait au fabuleux Wombat, notre auberge de jeunesse, où on buvait (gratuitement), peinards sur les bean bags du jardin intérieur. Et souvent, on allait s'acheter des peanuts, des chips au paprika et de la Milka pour moi au Yorma's de la gare...le b.o.n.h.e.u.r. Vraiment, les soirées au Wombat font partie de mes plus beaux souvenirs de voyage. C'était juste relax et on a tellement ri!

Paris - 10 juin

On quitte notre Munich d'amour pour arriver à l'heure de pointe dans le quartier musulman de Paris...c'était vraiment pas l'endroit ni le moment pour être 2 filles blanches avec 2 gigantesques sacs sur le dos en train de déplier une carte...Don n'avait pu nous suivre pour cette nuit car il faisait le trajet Munich-Paris en autobus. On veut Munich!


On découvre ensuite notre superbe auberge de jeunesse :




Mais non, ce ne sont pas les fameux lits à 3 étages de Dachau, ce sont bel et bien les lits dans lesquels moi et la Reine avons dormi! C'est l'endroit dans tout le voyage qui a été le plus crappy et où on s'en senties le moins en sécurité. Le luggage room était tout sauf invitant! On a dormi avec nos pochettes ventrales! Sérieux on faisait confiance à rien dans cette auberge. En arrivant dans la chambre, on capotait...il y avait 5 lits et c'était minuscule...notre wannabe salle de bain était remplie d'outils et de trucs crasseux mais il n'y avait ni toilette ni douche...de dépit, la Reine s'est assise sur un des lits en me demandant «Mais qu'est-ce qu'on va faire?»...et le lit a cédé sous son poids! Pour de vrai! C'était trop! On pleurait et on riait!

Voyez-vous l'inclinaison du lit défoncé? Et la peinture fraichement «refaite»? Et aussi la fenêtre donnait directement sur le toit sur lequel trônait un viel évier, une chaise et une paire de chaussure dans une chaudière d'eau! Un chef-d'oeuvre architectural! Friends City Hostel : N'Y ALLEZ PAS! Et aussi, essayez d'éviter la station de métro Barbès-Rochechouart à l'heure de pointe...mauvais plan!

Afin de se remettre un peu sur le piton, on décide d'aller voir la tour Eiffel. On prend le métro en se disant «essayons de ne pas avoir l'air trop touriste». Puis, le métro sort de terre et on traverse la Seine. Par la fenêtre, on voit la tour Eiffel. On s'écrie «Ooooo aaaaaa oooo aaaaa!». C'est raté pour ne pas avoir l'air touriste!

(Attention, bout sentimental)
La tour Eiffel, et tout Paris même, c'est magique. J'ai adoré Paris, c'est trop beau, c'est tout les monuments qu'on voit à la télé ou en photos depuis toujours et qu'on a enfin devant soi. Paris, c'est trop. Pour utiliser un beau cliché, avoir 20 ans et voir Paris, c'est quelque chose. Ça donne le sentiment que toute la vie t'attend à bras ouverts. Personnellement, c'est vraiment quelque chose d'extrêmement spécial que je vais me rappeler toute ma vie. Je vais toujours me rappeler de mes 20 ans : jusqu'ici, j'ai vraiment une année incroyable, une année au-delà de toutes mes espérances, il m'arrive des choses que je n'avais jamais pensé qu'il m'arriverait. J'ai fini le Cégep, je vais faire ce que je veux dans la vie. J'ai fait un voyage en Europe. J'ai vu l'Allemagne. J'ai vu Paris. J'ai pris le métro dans une autre langue. J'ai été capable de lire une carte. J'ai été capable de me débrouiller en voyage, chose dont je doutais beaucoup. C'est trop. J'ai même versé une larme sous l'Arc de Triomphe. Paris, c'est trop. Partout où j'allais, je me sentais comme la personne la plus privilégiée du monde de pouvoir faire tout ça. J'ai vraiment apprécié et savouré mon voyage. J'ai toujours cru que les gens qui voyageaient se la «pétait» un peu avec Paris et toutes les autres merveilleuses choses de touristes qu'ils voyaient. Pour utiliser une expression élégante, je dirais que je trouvais qu'il n'y avait pas de quoi «ch*** à terre». J'ai totalement ch** à terre.
(C'est fini, rangez les mouchoirs.)

Ce qui est encore plus beau, c'est la tour Eiffel le soir lorsqu'elle s'illumine et qu'elle scintille!

Je ne vous montrerai pas mes 260 000 photos de Paris et mes 2 milliards de photos de la tour Eiffel. Parce qu'elles ne sont pas très bonnes et aussi parce que Blogger met 15 heures à transmettre une image. Et aussi parce qu'il faut aller voir par vous-mêmes!

Après notre nuit dans le quartier musulman, on rejoint Don dans notre 2e auberge de jeunesse qui se révélera être ben correct...il y avait même un employé dans le mot préféré était «Québécoises». Et il aimait le répéter! À chaque fois qu'il nous voyait c'était une cacophonie de «Hé! Les Québécoises! T'as vu ce sont les Québécoises! On sait bien vous les Québécoises! Hé! Au Québec! À plus les Québécoises!» Euh...Salut buddy!
Puis, s'est ensuivit un véritable marathon de 3 jours durant lequel on a vu : la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les Champs-Élysées, le Louvre, Versailles et Notre-Dame-de-Paris. Disons qu'on a marché un peu! On a seulement vu les plus grosses attractions touristiques, on n'avait pas vraiment le temps pour s'aventurer dans des quartiers inexplorés! Mais c'est déjà beaucoup. Je crois qu'il faut 1 mois et un solide cours d'histoire pour tout voir et tout comprendre l'importance de ce qu'il y a à voir à Paris. Et même en un mois, on ne peut pas tout voir!
14 juin - Québec
On revient chez nous! Je me suis ennuyée de Chéri d'Amour! Bien plus que je ne l'aurais pensé! J'ai tellement hâte de tout raconter à tout le monde!
J'ai vraiment fait un voyage incroyable. Je ne pourrais même pas nommer des points négatifs. Je suis juste vraiment chanceuse d'avoir pu visiter toutes ces villes, avec de super amis et sans me faire voler aucun truc!