Et voilà! Je suis à Sherbrooke! Je parle de trucs médicaux, on m'enseigne des trucs médicaux, j'entends parler d'externat, de stages, de spécialisation, je vis à côté d'un hôpital, j'ai acheté mon premier livre de médecine, je vais m'acheter un stéthoscope sous peu...je suis où je veux être.
Bon, je l'avoue, j'ai eu une petite remise en question en m'envenant dans l'auto samedi avec ma famille et Chéri d'Amour. Quand on est arrivés près de Sherbrooke et qu'on a aperçu le CHUS au loin en haut d'une grosse colline (et au beau milieu d'un champ...) j'ai cru que c'était le bon moment pour réaliser que :
-Je quittais ma famille
-Je quittais mon chum
-Je quittais ma ville
-Je quittais ma maison
-Je quittais la possibilité de faire mes besoins intimement
Angoisse certaine.
Malgré tout...j'ai survécu. Je dis survivre parce que j'avais tellement la chienne...Il faut ici savoir à ce moment du récit que je suis une grosse moumounne asociable. J'ai peur des autres, j'avais peur de ne pas me faire d'amis ou que la résidence soit remplie de gens qui m'énervent (lire des chicks qui se la pètent et des too much...). Mais finalement, tout le monde est juste très normal. Bon, il y en a des plus timides que d'autres (il y a les Asiatiques qui détiennent d'ailleurs le record de timidité et de «je resterai dans cette chambre la porte fermée jusqu'à ce que je sois M.D.»), il y en a des plus willing que d'autres mais...on est tous dans le même bateau! C'est d'ailleurs ce que j'aime de Sherbrooke : peu de gens viennent de Sherbrooke alors il n'y a pas de cliques déjà toutes faites dans lesquelles il faut essayer de s'intégrer.
Et j'aime ma belle p'tite chambre aux résidences! C'est certain que je ne décrirais pas ma chambre comme étant spacieuse et aérée mais...moi je suis juste bien et mes nains de jardin nagent aussi dans le bonheur (et oui! ils ont déménagé avec moi!).
Pour ce qui est de l'université en tant que tel...je dirais que l'université, c'est dur sur le foie. En plus d'être une moumounne asociable, je suis aussi une buveuse amérindienne (ou modèle économique, si vous voulez). En effet, moi, mettons que je bois la moitié d'un verre à une vitesse pas pire ben...la tête ma tourne et je commence déjà à être réchauffée. J'ai bu à tous les soirs cette semaine...`pour quelqu'un de vraiment pas habitué comme moi, c'est une maudite belle réussite!
Et Dre Frisée elle dans tout ça? Et bien sachez que Dre Frisée «capote ben raide», pour utiliser une belle expression de Watatatow. Attachez bien votre tuque, je vais utiliser une comparaison du tonnerre : c'est comme à Star Académie. Tout le académiciens (ark pourquoi j'utilise ce mot, on dirait que je les connais ou que j'aime l'émission...) disent qu'ils réalisent leur rêve de faire un disque qui pogne après avoir fait la tournée de tous les bars miteux de Bellechasse. Ben Dre Frisée, elle apprend enfin des trucs concrets directement reliés au domaine de la santé après 3 ans à faire de physique et de maths.
S-H-E-R-B-R-O-O-K-E SHERBROOKE!