17 avril 2007

Le jump suit

Décor: les cabines d'essayage d'un centre d'achat où on gagne à y aller souvent par un samedi matin ensoleillé. Bruit ambiant: madames qui se plaignent que le «large» est donc rendu petit de nos jours et musique quelconque de centre d'achat. Fausse-Artiste est en train d'essayer des vêtements avec sa maman.

Toc.Toc.Toc. Levée du rideau.

-Fausse-Artiste, en essayant d'enfiler ce qui lui semble être un top: Crime, depuis quand j'ai des assez gros seins pour ne plus être capable de renter dans du small....Voyons, comment ça c'est serré de même à la taille....mais c'est beaucoup trop serré! Pis pourquoi il y a une partie qui est toute slaque dans le bas?

-Maman: T'essayes-tu le top bizarre que tu m'as montré avec des cerises dessus?

-Fausse-Artiste, qui commence à paniquer un peu: Maman...chu pris...

-Maman, qui rentre dans la cabine de Fausse-Artiste: AAAAAAHAHAHAHAA!!! QU'EST-CE QUE T'AS FAIT LÀ!! et qui en ressort aussitôt tellement elle rit.

-Fausse-Artiste, qui se sent vraiment minable: Ben oui mais là je pensais que c'était un haut mais finalement j'ai mal évalué la situation...c'est un jump suit mais j'ai oublié de mettre le jump...Je suis prise dans une des patte de culotte...

-Maman, qui est impressionnée par la flexibilité de sa fille: Mais veux-tu ben me dire comment t'as fait pour te rentrer tête première dans une patte de culotte?

Scène finale :Fausse-Artiste qui essaie de sortir le haut de son corps d'un pantalon en y allant de moult mouvements que vous risquez de voir si vous allez au Cirque du Soleil et Maman qui pleure de rire mais qui se demande qu'est-ce qu'elle a fait de pas correct en élevant sa fille pour qu'elle ne sache pas faire la différence entre un haut et un jump suit.

Le rideau tombe. Rires monstres et odeur de pipi en culotte qui se répand dans la salle.

Aucun commentaire: