6 juillet 2007

5 kilos de gagnés!


J'ai fait ma première course! Un gros 5 kilomètres! Watatatow!

J'ai vraiment adoré l'expérience, je me sentais comme une vraie et en plus je n'ai pas fini dernière! Et même pas avant-dernière! En fait, il m'a fallu 32 minutes et 1 seconde (!) et j'ai terminé dans les 10 derniers. C'est mieux que rien non!

Il y a un «malade» si je peux me permettre l'expression qui l'a couru en 16 MINUTES!!! Et il était déçu! Hého! Tu l'as fait deux fois plus vite que moi ducon! Sérieusement, on présentait cette course comme un événement que les organisateurs voulaient «familial». Et bien pour être familial, ce l'était car il y avait des crinqués qui ont couru en poussant leur poussette de bébé...avec bébé dedans! Et ils ont fini avant moi! Il y avait des gens très sérieux qui se sont jurés que plus jamais ils ne courraient le soir car ça amoindrissait leur performance et un autre l'a couru en 19:45 et il a qualifié ce temps de «l'enfer, c'est l'enfer!». Je peux comprendre qu'on peut aimer pousser ses limites mais personnellement, je ne suis pas prête à me mettre de la pression de performance dans mes loisirs. J'en mets déjà à beaucoup d'autres endroits!

Mais, j'ai tout de même vraiment aimé faire cette course. Tout s'est bien passé, je n'ai pas eu de douleur atroce aux jambes, pas d'envie de pipi pressante mais je n'ai pas réussi à boire l'eau dans le petit verre que me tendait une bénévole. J'ai essayé de prendre une gorgée mais je n'ai réussi qu'à introduire 3 gouttes dans ma bouche et le reste s'est déversé sur mes vêtements et mes lunettes fumées...J'ai besoin d'un cours de course en buvant de l'eau...

Mais ça ne m'empêche pas d'être extrêmement fière de moi. Il y a 6 mois, je pouvais courir 15 minutes sur le tapis roulant à environ 7 km/h. Et je détestais ça! Et maintenant je suis une coureuse! Je lève mon Powerade à ma santé!

3 commentaires:

Véronique a dit...

Super !!! C'était quel événenement ?

As-tu pris la piqûre ? Vas-tu en faire d'autre ?

En course, tu te bats contre toi-même. Tu te pousse contre toi-même. Le gars qui était déçu de son 16 minutes doit habituellement finir en 15 minutes, et même chose pour lui qui l'a fait en 19:45. Pour faire un tel temps, ce sont des gars qui s'entraînent beaucoup, par plaisir, et qui ont des objectifs fixés, par plaisir.
C'est le fun compétitionner ! Tu serais probablement déçue si tu faisais 40 minutes à ta prochaine course. Ne regarde pas les temps de personnes ! Tout le monde cherche à battre son temps de la dernière fois.

Félicitations pour ta première course !

Anonyme a dit...

T'es vraiment géniale, Valérie-Anne ! En voilà une qui fait pas les choses à moitié.
Juste un truc : fait suuuuper attention à tes articulations. La course, c'est dur sur les chevilles et sur les genoux !

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

Véronique: J'ai vraiment ADORÉ faire cette course je veux en refaire une autre d'ici la fin de l'été.
Je peux comprendre la motivation des autres coureurs c'est juste que je crois que je ne suis pas encore rendue là. Pour l'instant, pour moi, juste réussir à parcourir la distance au complet sans avoir l'impression de mourir 2 fois, c'est beaucoup! Probablement que lorsque je serai une coureuse plus «expérimentée», je pourrai focuser plus sur mon temps et même y prendre plaisir!

Anonyme: eh bien merci de t'inquiéter de mes articulations! En passant, c'est quoi ce prénom que tu as cité dans ton commentaire? Tout le monde sait que je suis la fausse ariste frisée!! ;-)