27 janvier 2007

L'amour c'est...

L'amour c'est...offrir

Voici ce que disaient les gigantesques écriteaux au Sears aujourd'hui. La St-Valentin s'en vient et la société de consommation que nous sommes se tient prête.

J'ai offert à mon amoureux un soutien qu'il avait bien besoin. Je lui ai offert la possibilité d'aller voir si le gazon était plus vert à l'extérieur que dans son appartement. J'ai offert à mon amoureux la stabilité. En échange, il a teinté ma vie de sa folie et y a apporté une dose de «guts» qui ne m'a pas fait de tort. Je lui ai offert la possibilité de rêver, de s'imaginer ailleurs qu'ici. Je lui ai offert une multitude de coups de pied aux fesses qui lui ont permis à chaque fois d'entamer une nouvelle étape dans sa vie ou tout simplement de revoir un vieux copain. Je lui ai offert ma bouche il y a 4 ans déjà et je compte bien faire de même avec ma main, un jour.

Ça me rend triste de voir que l'amour est maintenant considéré comme quelque chose qui peut s'offrir dans un sac-cadeau. On peut tellement donner plus...

Cette année, j'offre à mon amoureux un méga câlin et je vais le remercier pour tout ce qu'il a apporté dans ma vie. Et je crois que je vais faire de même avec tous mes amis.

Mais...

J'ai péché mon père...

J'ai acheté un ourson de peluche bouledogue super-doux qui tient un os dans sa bouche où il est écrit «Je t'aime» à mon chum, grand fan de bouledogues....Comme quoi on peut être une fille avec des opinions anti-matérialistes et aimer faire plaisir avec des bébelles en même temps...

Aucun commentaire: