28 mai 2007

VROOUUMM!!! BIP BIP!



Regardez bien la photo. Attentivement.

Et oui! C'est une ÉNORME mini-van rouge. Elle est gigantesque, vous pouvez facilement le constater. On pourrait presque croire qu'il faut un permis spécial pour la conduire. Elle est aussi loooooonnnnnggguuuueeee. Elle est aussi rouge.

Et elle est aussi stationnée dans ma cour.

Cette voiture est une malédiction! C'est beaucoup trop gros! On peut être 7 personnes dedans!! 7!!! Et tout le monde est confortable! Il reste même de la place pour l'épicerie!

Mais, je dois la conduire, c'est la voiture familiale, c'est tout ce qu'on a. Et je déteste ça! Bon pour la conduire, je m'améliore quant même. C'est simplement que je ne me sens pas à l'aise, on dirait un bateau ou un Cesna, bref quelque chose de gros et qui n'a pas sa place sur les petites routes de la ville. Mais disons que maintenant je peux me rendre du point A au point B...sans bumper la chaîne de trottoir au point C et sans couper quelqu'un car mes angles morts ont deux kilomètres de long au point D.

Mais c'est rendu au point B que l'aventure se corse. Je dois me stationner.

Oh Lord.

Je suis toujours stationnée loin. Et croche. Je ne peux aller à certains endroits car il me serait tout simplement impossible de coincer cet énorme bête entre 2 petites lignes jaunes trop rapprochées. Non mais sérieusement vous me voyez me stationner en parallèle sur Grande Allée avec ça??!! Ou pire, aux Galeries de la Capitale pendant le temps des fêtes??

Mais, vous commencez à me connaître chers lecteurs et vous savez que JE N'AI PEUR DE RIEN!! Alors hier, n'écoutant que mon courage et le besoin urgent d'aller m'acheter des sandales, j'ai pris mes cliques, mes claques et mes clés, j'ai fait vrombir le monstre et je suis partie vers PLACE LAURIER!! Le seul endroit au monde où même les Yaris ne rentrent pas au complet dans les cases de stationnement. Et ça a bien été! J'étais salement fière de moi! Je crois que je me suis fait klaxonné juste une fois! Et j'ai réussi à me stationner! C'est qui la meilleure!!

Fausse-Artiste -1 Mini-van-0

24 mai 2007

Ma nuit avec le confit

Mon chum, je t’aime. Oui je sais je ne te le dit peut-être pas assez souvent ou peut-être pas de la bonne manière mais je tiens à te dire, de tout mon cœur, que sans toi ma vie ne serait pas la même. Mais alors là pas du tout. Beaucoup d’aspects de ma vie seraient t.o.t.a.l.e.m.e.n.t. différents. Mais qu’est-ce qui te prend de m’avouer ainsi ta flamme, femme des mes rêves, me diras-tu. Et bien je dois revenir sur la nuit passée mon amour. Quelle nuit mouvementée…En effet, quelle ne fut pas ma surprise, chéri d’amour que de me réveiller la nuit dernière, vers les 1h30, pour te trouver au pied du lit, en train de fouiller dans les couvertures, carrément. Sous l’effet du choc, je te demandai ce que tu faisais là. Et toi de me répondre, d’une manière assez brutale, que tu cherchais le confit. Et oui, vous avez bien lu chers lecteurs, mon chum cherchait dans notre lit conjugal, du confit. Je m’enquis aussitôt auprès de lui pour savoir quel confit il cherchait. Il me répondit, toujours aussi brutalement, comme si j’étais son aide-cuisinier, qu’il cherchait bien évidemment le confit de canard. Il faut ici savoir que Chéri d’Amour est cuisinier à temps plein et somnambule quand il en a l’occasion. Je commençai donc à essayer de le raisonner en le flattant gentiment dans le dos et en le regardant dans les yeux qu’il ne trouverait sûrement pas son confit de canard dans nos couvertures. Au lieu de se rendormir immédiatement, il me précisa plutôt que ce serait de «ta faute si les cuisiniers vont être dans la marde tantôt.» Un peu secouée, je le poussai vers son oreiller et lui dit de se rendormir. Il grogna un peu mais il se rendormit aussitôt. Je dus ensuite m’attaquer à une autre tâche : refaire le lit. En effet, mon chum était si persuadé qu’il devait trouver ce confit de canard qu’il avait cru bon de TOUT DÉCRISSER le lit afin de trouver ledit confit. Je dus donc remettre toutes les couvertures en place et je me rendormis aussi.
Mais ça ne s’arrête pas là. Vers 3h, je me réveillai et j’étendis mon bras pour ne trouver que du vide. Où était Chéri d’Amour? Je m’assoyais donc dans le lit et je le vis aussitôt : il était nu, couché en petite boule au pied du lit et assoupi. Je le réveillai et lui demandai ce qu’il faisait là et il me répondit qu’il était en train de faire cuire le confit. WO. Là, j’ai eu peur. J’étais moi aussi un peu endormie et il me vint à l’idée que peut-être, il resterait comme ça pour toujours, à me parler de confit à jamais. Alors j’entrepris de le réveiller. Je lui parlai et j’allumai la lumière, il grogna et il me demanda «ké cé c’est ça calisse??». Je le brassai un peu et lui expliquai que cela faisait 2 heures qu’il rêvait à du confit, qu’il était vraiment bizarre, qu’il m’avait toute «désabrillée» pour chercher du confit et que surtout, il travaillait beaucoup trop!! Sincèrement nous avons bien ri et le pauvre homme faisait pitié quand je l’ai réveillé : on aurait dit que je l’avais oublié dans un centre d’achats.
Alors pour tout ça mon amour, je te remercie. Sans toi, mon sommeil et mes nuits ne seraient pas les mêmes. Non mais, c’est si fade et routinier que de dormir 8 heures en ligne tout tranquillement, sous des couvertures chaudes sans se faire déranger par un COLLÉ qui chercher son confit de canard au pied du lit. Merci de pimenter ainsi notre vie de couple.

22 mai 2007

I had the time of my life

La même chanson qu'on chante encore tous ensemble dans une occasion très semblable à celle de la dernière fois. Pas tout à fait les mêmes amis, pas tout à fait les mêmes personnes, pas tout à fait les mêmes liens, pas tout à fait les mêmes aspirations, les mêmes orientations que la dernière fois. Mais c'est toujours cette chanson, chantée par la même voix avec les mêmes doigts sur la même guitare.

It's something unpredictable
but in the end it's right.
I hope you had the time of your life.

Et c'est aussi le même sentiment confus. Un sentiment qui tangue entre la fierté, le bonheur, le soulagement, la peur, la tristesse, la nostalgie. Prendre une gorgée de sa bière sur la grève, entamer une chanson éponyme des BB avec les amis, regarder le fleuve derrière nous, trouver que Québec, c'est donc beau puis, se retourner, regarder tous ces visages et se dire :«Caline, c'et fini.» On le sait tous que ce n'est pas vraiment la fin, la moitié d'entre nous reviennent au Cégep une fois de plus la session prochaine. Mais certains partent. D'autres partent loin.

Certains diront que ce n'est pas une fin mais bien un début. Oui, un début, un nouveau départ, un changement. Mais dire que c'est un début, ça implique que tout ce qui s'est passé avant n'a pas d'importance. Alors on va dire que c'est un milieu...

Sur la grève, tous ensembles, une Molson Ex semi froide à la main en plein milieu d'une chanson, une brise nous effleure. Et sur son passage, tourne une page.

11 mai 2007

Régularité un jour. Régularité 3 fois par jour.


Crime bine, je me gâte les amis.


CHU PU CAPABLE LES PROBIOTIQUES!!!

Je pense que si ça continue ils vont en mettre dans l'assouplissant! Les pubs de yogourts probiotiques, ça m'écoeure! Moi des gens qui se frottent le ventre parce qu'ils viennent d'y entendre un gargouillis pré-défécatoire ça me répugne! J'veux pas le saouère que tes intestins se portent super bien!

Et avez-vous remarquez le signe qu'on met sur les pots de yogourts pour signifier qu'ils sont probiotiques? C'est une flèche vers le bas! Peut-être que ça ne veut pas dire exactement ça mais dans mon livre à moi un tel signe ça sonne comme: «Mangez des bonnes bactéries qui font descendre plus vite ce que vous mangez !»

Non mais est-ce que la société entière constipe ou quoi?