24 mai 2007

Ma nuit avec le confit

Mon chum, je t’aime. Oui je sais je ne te le dit peut-être pas assez souvent ou peut-être pas de la bonne manière mais je tiens à te dire, de tout mon cœur, que sans toi ma vie ne serait pas la même. Mais alors là pas du tout. Beaucoup d’aspects de ma vie seraient t.o.t.a.l.e.m.e.n.t. différents. Mais qu’est-ce qui te prend de m’avouer ainsi ta flamme, femme des mes rêves, me diras-tu. Et bien je dois revenir sur la nuit passée mon amour. Quelle nuit mouvementée…En effet, quelle ne fut pas ma surprise, chéri d’amour que de me réveiller la nuit dernière, vers les 1h30, pour te trouver au pied du lit, en train de fouiller dans les couvertures, carrément. Sous l’effet du choc, je te demandai ce que tu faisais là. Et toi de me répondre, d’une manière assez brutale, que tu cherchais le confit. Et oui, vous avez bien lu chers lecteurs, mon chum cherchait dans notre lit conjugal, du confit. Je m’enquis aussitôt auprès de lui pour savoir quel confit il cherchait. Il me répondit, toujours aussi brutalement, comme si j’étais son aide-cuisinier, qu’il cherchait bien évidemment le confit de canard. Il faut ici savoir que Chéri d’Amour est cuisinier à temps plein et somnambule quand il en a l’occasion. Je commençai donc à essayer de le raisonner en le flattant gentiment dans le dos et en le regardant dans les yeux qu’il ne trouverait sûrement pas son confit de canard dans nos couvertures. Au lieu de se rendormir immédiatement, il me précisa plutôt que ce serait de «ta faute si les cuisiniers vont être dans la marde tantôt.» Un peu secouée, je le poussai vers son oreiller et lui dit de se rendormir. Il grogna un peu mais il se rendormit aussitôt. Je dus ensuite m’attaquer à une autre tâche : refaire le lit. En effet, mon chum était si persuadé qu’il devait trouver ce confit de canard qu’il avait cru bon de TOUT DÉCRISSER le lit afin de trouver ledit confit. Je dus donc remettre toutes les couvertures en place et je me rendormis aussi.
Mais ça ne s’arrête pas là. Vers 3h, je me réveillai et j’étendis mon bras pour ne trouver que du vide. Où était Chéri d’Amour? Je m’assoyais donc dans le lit et je le vis aussitôt : il était nu, couché en petite boule au pied du lit et assoupi. Je le réveillai et lui demandai ce qu’il faisait là et il me répondit qu’il était en train de faire cuire le confit. WO. Là, j’ai eu peur. J’étais moi aussi un peu endormie et il me vint à l’idée que peut-être, il resterait comme ça pour toujours, à me parler de confit à jamais. Alors j’entrepris de le réveiller. Je lui parlai et j’allumai la lumière, il grogna et il me demanda «ké cé c’est ça calisse??». Je le brassai un peu et lui expliquai que cela faisait 2 heures qu’il rêvait à du confit, qu’il était vraiment bizarre, qu’il m’avait toute «désabrillée» pour chercher du confit et que surtout, il travaillait beaucoup trop!! Sincèrement nous avons bien ri et le pauvre homme faisait pitié quand je l’ai réveillé : on aurait dit que je l’avais oublié dans un centre d’achats.
Alors pour tout ça mon amour, je te remercie. Sans toi, mon sommeil et mes nuits ne seraient pas les mêmes. Non mais, c’est si fade et routinier que de dormir 8 heures en ligne tout tranquillement, sous des couvertures chaudes sans se faire déranger par un COLLÉ qui chercher son confit de canard au pied du lit. Merci de pimenter ainsi notre vie de couple.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Interesting to know.