28 mai 2007

VROOUUMM!!! BIP BIP!



Regardez bien la photo. Attentivement.

Et oui! C'est une ÉNORME mini-van rouge. Elle est gigantesque, vous pouvez facilement le constater. On pourrait presque croire qu'il faut un permis spécial pour la conduire. Elle est aussi loooooonnnnnggguuuueeee. Elle est aussi rouge.

Et elle est aussi stationnée dans ma cour.

Cette voiture est une malédiction! C'est beaucoup trop gros! On peut être 7 personnes dedans!! 7!!! Et tout le monde est confortable! Il reste même de la place pour l'épicerie!

Mais, je dois la conduire, c'est la voiture familiale, c'est tout ce qu'on a. Et je déteste ça! Bon pour la conduire, je m'améliore quant même. C'est simplement que je ne me sens pas à l'aise, on dirait un bateau ou un Cesna, bref quelque chose de gros et qui n'a pas sa place sur les petites routes de la ville. Mais disons que maintenant je peux me rendre du point A au point B...sans bumper la chaîne de trottoir au point C et sans couper quelqu'un car mes angles morts ont deux kilomètres de long au point D.

Mais c'est rendu au point B que l'aventure se corse. Je dois me stationner.

Oh Lord.

Je suis toujours stationnée loin. Et croche. Je ne peux aller à certains endroits car il me serait tout simplement impossible de coincer cet énorme bête entre 2 petites lignes jaunes trop rapprochées. Non mais sérieusement vous me voyez me stationner en parallèle sur Grande Allée avec ça??!! Ou pire, aux Galeries de la Capitale pendant le temps des fêtes??

Mais, vous commencez à me connaître chers lecteurs et vous savez que JE N'AI PEUR DE RIEN!! Alors hier, n'écoutant que mon courage et le besoin urgent d'aller m'acheter des sandales, j'ai pris mes cliques, mes claques et mes clés, j'ai fait vrombir le monstre et je suis partie vers PLACE LAURIER!! Le seul endroit au monde où même les Yaris ne rentrent pas au complet dans les cases de stationnement. Et ça a bien été! J'étais salement fière de moi! Je crois que je me suis fait klaxonné juste une fois! Et j'ai réussi à me stationner! C'est qui la meilleure!!

Fausse-Artiste -1 Mini-van-0

1 commentaire:

Véronique a dit...

Hahaha ! Je suis bien contente d'avoir "découvert" ton blogue.

7 places !
Tu as une famille de combien ?
Combien de chiens !
De chats ?