3 juin 2007

Bienvenue à la maison!

En ces temps d'intense solitude, le Costa Rica, l'Espagne et le travail ayant éloigné de moi tous mes amis, je dois, depuis déjà 2 semaines, compter que sur moi-même pour me divertir, m'épauler, m'écouter et me comprendre. La vie sans amis suit son cours d'une manière assez tranquille quoi qu'assez agréable car j'ai redécouvert le plaisir de faire tout ce que je veux quand je veux. Donc, j'occupe mes moments de temps libre après le travail à la lecture, la course et la confection de muffins nourrissants pour Chéri d'Amour.

Mais, aujourd'hui j'ai trouvé quelqu'un qui saura me réconforter assez efficacement lorsque les temps se feront plus gris (comme quand je repense à ma note de maths...ou pire celle de chimie...ou bien à mon compte de banque). Je l'ai rencontré tout juste ce matin et je n'ai pas pu résister à l'envie de l'avoir pour moi toute seule tout le temps. C'est d'abord sa belle grosse bouille garnie d'une barbe blanche qui m'a séduite chez lui puis, ses oreilles que l'on dirait toujours prêtes à la confidence. Ensuite, c'est définitivement son bonnet rouge qui a achevé de me faire totalement craquer pour lui. Je ne pouvais le laisser là, bien que cela impliquait de l'arracher au restant de sa famille qui vivait avec lui sur l'étagère.

Je vous présente donc mon meilleur ami du moment. C'est en discutant avec lui cet après-midi que j'ai réalisé que les qualités qu'il possédait ne s'arrêtaient pas à son physique croquignolet mais qu'elles s'étendaient aussi à sa personalité charmante, sympathique, avenante et sage.

Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à le baptiser...au moment choisi opportun par le destin, son nom me viendra à l'esprit comme par magie.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pourquoi pas Marcel ?

MARCEEEEEEEEEL ??????

Véronique a dit...

J'aime bien les gnômes.

Te rappelles-tu des bonhommes les "Gnômes" ? M. Gnôme chevauchait son renard dans la forêt pour soigner tous les animaux dans le besoin.
Ça venait vraiment me chercher.

Je l'appelerais David Gnôme.
En hommâge, à : http://en.wikipedia.org/wiki/The_World_of_David_the_Gnome