6 juin 2007

Mais que se passe-t-il???

Ça y est!! C'est la consécration! Je suis connue! Je ne suis plus une blogueuse anonyme! Je suis quelqu'un! En effet, j'ai aujourd'hui eu la confirmation que mon lectorat n'était plus constitué que de mes amis proches mais que d'autres vrais blogueurs consultaient ce bijou de blogue qu'est le mien. Bon ok, c'est peut-être juste UNE autre vraie blogueuse...C'est pas la quantité qui compte c'est la qualité mes amis!
Toujours est-il que, comme je le citais plus haut, je suis officiellement devenue membre à part entière de la blogosphère québécoise car....je me suis fait tagué!! Oui mesdames et messieurs une vraie tag de vrai blogue! Tasse-toi la Célibataire Urbaine, c'est moi qui rule la place astheure! C'est la vive-comme-l'éclair Véronique aka Road Runner montréalais ;) qui a cru bon d'assurer mon intégration complète dans la clique des vrais blogueurs. Eh oui, je suis quelqu'un maintenant donc j'ai une clique. Malheureusement je n'ai pas encore été avertie du signe qu'il faut faire avec les mains pour se reconnaître entre vrais blogueurs. Ça viendra j'en suis sûre.
Bon alors j'ai la tag. Et cette fameuse tag implique que je révèle 7 faits inconnus sur moi. 7! C'est autant de place que dans ma mini-van donc ça fait salement beaucoup. Je crois qu'il n'y a pas 7 choses connues à propos de moi. Mais bon les vrais blogueurs ne se plaignent pas.

1-Je me considère vraiment comme une artiste. Je pense que j'ai ce trait distinctif qui fait que je peux vraiment apprécier l'art, faire de l'art et voir le monde sous un autre angle que celui des non-artistes. Je me trouve vraiment bonne. Il faut apprécier un peu le sarcasme ici...

2-Je doute tout le temps. Je doute de moi surtout et je nourris aussi la peur que tous mes amis m'abandonnent. Comme ça bing bang plus d'amis. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez bonne, fine, compréhensive pour être leur amie et qu'ils s'en trouvent d'autres. C'est poche n'est-ce pas? Mais bon on a les faits inconnus qu'on peut.

3- Si je regarde l'heure, comme ça par hasard, il y a au moins une chance sur 1/2 chance que je tombe sur l'heure 12:34 ou 1:23 ou 2:34. Je tombe tout le temps sur ces heures là! TOUT LE TEMPS! Et à ceux qui pensent que «j'attends» de tomber sur ces heures-là, genre à 12:32 je fixa ma montre jusqu'à tomber sur 12:34, sachez que c'est faux et que c'est plutôt dû à ma condition spéciale d'artiste!!!

4-Parlant d'heure, je ne peux lire l'heure sur une montre avec des aiguilles. C'est-à-dire que j'en suis quant même capable mais ça me prend une bonne minute avant de déchiffrer ce qu'essaient de me dire la petite et la grande aiguille. Caline plus j'écris ces 7 faits inconnus, plus je me trouve minable..

5- J'ai tenu un journal intime de 7 ans à 15 ans. J'ai arrêté quand ma vie a dégénéré un tantinet (on a tous été adolescents...) parce qu'écrire mes problèmes le soir ça ne me libérait pas du tout, ça me faisait juste les vivre encore plus. Je relis parfois mes cahiers, surtout ceux que j'ai écrit quand j'étais au primaire et c'est SI drôle! La vie était si simple et dénuée de responsabilités! Sérieusement faire mon lit le matin et me laver à tous les jours c'était ça mes responsabilités.

6-Je pleure v.r.a.i.m.e.n.t. d'un rien. J'entends une chanson que je trouve belle ou j'écoute un gala à la télé et je pleure. La pire chose à me faire écouter pour me faire pleurer c'est Les Anges de la Rénovation (l'émission à TVA où ils refont la maison de gens qui font beaucoup trop pitié). C'est si beau le partage, la générosité, c'est si beau!! Et là je pleure avec ma mère dans le divan.

7-J'ai longtemps cru que l'expression «être à voile et à vapeur» ça voulait dire avoir beaucoup d'énergie. Comme dans «mon bateau va très vite car j'ai une voile ET la vapeur». Heureusement, je n'ai jamais utilisé cette espression devant d'autres personnes. Genre je me lève le matin et je dis au reste de ma famille: «J'ai super bien dormi! Je me sens vraiment à voile et à vapeur aujourd'hui!»

Alors c'était mes 7 faits inconnus! Mais là je suis face à un autre dilemne: étant donné que je suis nouvelle dans le monde des vrais blogueurs, je n'ai pas d'amis blogueurs et je n'ai même pas de blogroll. Par amis blogueurs j'entends des gens autres que des blogueurs super connus qui m'intimident tellement que je n'ose pas laisser de commentaires. Non mais je vais pas taguer les Vieux Garçons ou Demetan quant même!! Je vous l'ai dit je ne connais pas encore le signe...

6 commentaires:

Daniel Rondeau a dit...

Hé! Hé!
C'est gentil, ce tagage, mais je participe rarement à ce genre de truc... Quoique celui-ci pourrait être amusant.
Je vais y penser...

Véronique a dit...

Hahaha !
Je suis aussi toujours surprise de remarquer qu'une personne me LIT et passe MÊME des commentaires.
Je te lis, OUI. Assume.

C'est stressant un premier tague ehn ? ehn ? (...) On a été dépucelé (de tague) en même temps, c'était mon premier aussi.
Je trouve qu'on a bien fait ça. ehn ?

Je ne crois pas qu'il y est de SIGNES entre blogueurs. Du moins, je ne les ai pas encore captés. Si tu en trouves un, fais-moi signe.

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

C'est clair qu'on s'est bien débrouillée avec la tag!!
T'es certaine qu'il n'y a pas de signe?? Je suis un peu déçue...;)

Anonyme a dit...

Je crois, fausse artiste, que le mot Tag doit être prononcé au masculin...

Genre que la... c'est pas Tag, le sent-bon pour homme, et c'est pas la tag BBQ...

C'est le mot tag, comme dans 'ma le tagguer s'testi la' ou comme dans un tag su un mur, genre 'a tu vu mon Tag manne???'... REPRESENT !

Donc, vu que tu sait pas ske sa veut pas dire À voile et à vapeur, bha surrment que yia autres choses que tu sait pas, faque pour celle la jte pardone, mais la next erreur, c'est les cours d'été

Anonyme a dit...

Il doit bien avoir une explication scientifique à ce 12:34 répétitif parce que je le vois trop souvent pour que ce soit anodin. Un de mes amis science-fictionneux doute qu'il s'agisse d'une erreur du super-ordinateur cosmique. Il faut vraiment qu'il lâche la malbouffe.

Véronique a dit...

J'espère que tu n'as pas le trac et que tu vas continuer à écrire sur ton blogue de superstar !