20 novembre 2007

Crapbook

Oh non.

Oh non.

Oh nenenenon.

Facebook vient officiellement d'envahir ma vie. Hier, je racontais que j'avais peur que le T-Virus de Resident Evil ait ma peau mais finalement, c'est du virus facebook que j'aurais dû me méfier.
Facebook s'est attaqué à mes amis, mes plus proches amis, même mes amis les moins «interneteux» que je connaisse.

Je ne suis pas sur facebook. Quand j'ai apris que facebook existait et que c'était rendu le nouveau mode de vie de millions de personnes je me suis dit, comme à chaque fois qu'une nouvelle mode se présente :«D'la schnoutte, si tout le monde le fait, ben moi je le fais pas!» Voyez-vous c'est que je me prends pour une anti-conformiste. Mais ce qu'il y a de désagréable à ne pas vouloir faire comme les autres, c'est qu'on devient un REJET notoire. C'est tout moi ça : non-conformiste et insécure.
Pourquoi je ne suis pas sur facebook? Parce que, à mon plus grand malheur, je ne comprends pas trop où réside le plaisir dans tout ça...probablement parce que je ne l'ai pas essayé. Plusieurs disent : «C'est super! J'ai retrouvé plein d'amis du secondaire!» J'avais environ 4 amis au secondaire et je les côtoie hebdomadairement. D'autres s'exclament : «Formidable! On peut mettre des photos et notre vrai nom et les vraies choses de notre vraie vie!»
QUOIIIII!!!!! Mon vrai moi exposé sans pudeur à tous! Nenenenenononon. Pas question. Est-ce que c'est parce que je ne m'assume pas que je ne veux pas montrer des photos de moi au dernier party ou en train de faire quoi que ce soit de comico-social ? Peut-être. Est-ce que c'est parce que c'est pas de vos affaires mon nom, celui de mon chum et ce que je suis en train de faire à l'instant même? Oui, assurément. Anyway, qui veut vraiment savoir tout ça...
Mais je me connais, je sens que mon boycott ne vas pas tenir longtemps. C'est que je suis quelqu'un qui ne veux rien manquer et quand on te dit :

-As-tu vu sur...ah non c'est vrai, t'es pas sur facebook.

La résistance faiblit un peu.

Mais pour le moment, je reste ici avec ma laitue et mes pseudonymes, je suis bien à me faire accroire que, puisque je ne divulgue pas mon nom et ma face, je peux parler des trucs, parfois insipides, qui m'arrivent sans avoir l'impression de raconter n'importe quoi. C'est beau l'innocence...

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Voici ma devise dans ce genre de situation '' Qui mange toute de la marde c'est toute des caves pis facebook ça sert à rien''. Voila un commentaire constructif dont tu devrais t'inspirer haha

Anonyme a dit...

Facebook c'est de la semi crotte!
À part pour se rendre compte qu'on est passé àa deux doigts de se marier en 1995 ainsi qu'en 207 par deux peronnes différentes....
Ca sert pas à grand chose!
Fac lâche pas la patate, je tencourege dans ton boycotte!!

Anonyme a dit...

Si j'avais pu faire plus de fautes dans mon message, je laurais fait mais c'est au dessus de mes compétences!!

Mme Marie-Andrée a dit...

Continue de résister! Je n'y suis pas arrivée et ce truc crée vraiment une dépendance! Sois forte pour nous tous qui n'avons pas su l'être assez.

Véronique a dit...

Il y a des zombies sur Facebook (pour vrai ! Une "application de zombies.)...

Sans blague, moi je trouve ça pratique pour garder contact, pour échanger des photos, etc.
Il suffit de ne pas virer fou et de ne perdre un temps fou à regarder les amis de nos amis, à jouer à des "applications" stupides, etc...

Petit Chat Noir a dit...

Hier, dans la bibliothèque, en train de faire un travail pour mes amies elles en train de regarder leur facebook. Et je les entends alors qu'elles visionnent les photos d'une autre fille, "elle est moche", "elle est donc ben maigre", "hein check sa plaque rouge sur le bras", "c'est qui lui, son chum?", "hihihi huhuhuh".
Youtube est une arme aussi dangeureuse à mettre entre les mains de la femme que l'arme nucléaire l'est entre les mains de l'homme.

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

Catherine : tout a fait d'accord! Moi aussi le «potinage facebook», je ne suis pas vraiment pour ça!

Marie-Andrée : caline, je vais partir un groupe de soutien!

La reine : heureuse de ton support! et bravo pour l'orthographe aussi!

Véronique : Il y a des zombies! Une raison de plus! Non mais sérieusement tu as probablement raison, je n'ai rien contre un usage «sain» de facebook.

Anonyme a dit...

Jusqu'à la semaine dernière, je ne savais même pas que Facebook existait (inculture française ?!). Pis là, j'me dis beurrkk, moi non plus j'aurais pas envie de voir ma vraie vie sur le net (déjà vu que je ne tiens pas de blog ;) ). Pis ceusses du primaire, collège, lycée, j'ai pas trop envie de savoir ce qu'ils sont devenus... si j'aurais voulu j'aurais gardé contact tiens !
On monte un comité anti-Facebook ? !

la p'tite frisée a dit...

Bonjour Vraie-frisée!

facebook, c'est une place idéale pour perdre son temps, procrastiner avec des ti-jeux et des applications débiles.

Mais ce qui se perd dans les messages du genre 'Facebook est une menace à votre vie privée', c'est qu'on n'est pas obligé d'écrire toutes nos informations personnelles.
J'y ai un compte avec ma photo et mon vrai nom, mais pas de date de naissance, ni adresse, ni information professionnelle.

Ces informations sont affichées que si on le veut bien. idem pour les photos compromettantes! Il n'y a personne qui nous oblige à les afficher!

alors, pour le 'grave danger qui se tapit dans l'ombre', on repassera....

super ton blogue en passant! :o)