19 novembre 2007

Pourquoi j'ai besoin de médication

Le lundi soir, c'est la soirée où mon coéquipier de lab, et ami de très longue date, et moi nous réunissons dans la joie et l'allégresse pour écrire de nos pures mains un rapport de lab de chimie. On doit remettre le rapport le mardi et, comme tous les étudiants du monde, nous aimons nous prendre d'avance. Jusque là, rien d'excitant. Ce qui ajoute un peu de thrill à ma soirée, c'est le trajet que je dois emprunter afin de me rendre chez Meilleur Ami. En effet, je dois traverser un passage à piéton tout noir, avec une bouche d'égoût en plein milieu et un chien attaché sur un terrain avoisinant. Je sais pas pour vous mais moi...j'ai la trouille totale à chaque fois! Je crois que c'est surtout à cause de l'égoût parce que savez-vous ce qui sort des égoûts la nuit tombée?

-Euh...des Ninja Turtle??

Ben non! Des zombies s't'affaire! Ben oui, comme dans Resident Evil! Non, pas les films, les jeux! Les jeux sont 2000 fois plus épeurants! Et il y a des zombies dans les égoûts! En plus, dans Resident Evil, les chiens sont tous infestés du virus et ils attaquent les gens! Alors vous vous imaginez facilement mon niveau de stress lorsque je passe près de la bouche d'égoût et que le chien se tire dans la clotûre en plus! J'ai toujours peur de perdre un de mes membres ou pire de me faire infecter à mon tour. (Oui, j'ai vraiment peur des zombies. Oui, je sais que ça n'existe pas pour vrai. Oui, c'est juste dans les films. Oui, je sais qu'il n'y a pas de scientifique fou quelque part qui essaie de trouver un virus qui éliminera la planète. Pis ça???)
Mais aujourd'hui, j'ai été une p'tite futé. En effet, j'ai apporté ma lampe frontale pour traverser le passage à piéton! Et le chien ne s'est même pas tiré dans la clotûre aujourd'hui, il s'est contenté de me regarder passer en grignotant ce qui ressemblait beaucoup à un tapis qu'on met sur le porche. Meilleur Ami était bien content, lui qui doit d'habitude venir me reconduire chez moi pour la 717 438ème fois sous le prétexte que j'ai peur des zombies! Bon, c'est vrai, dans la vraie vie, je ne dis pas que c'est à cause des zombies, je mets plutôt ça sur le dos des vieux monsieur qui cherchent leur chien mais ici, on est en famille, alors je me permets de dire la vraie raison...
Sur ce, je m'en vais de ce pas prendre mon Prozac.

7 commentaires:

Julie a dit...

ahh mais c'est vraiment épeurant les zombies...

Mme Marie-Andrée a dit...

Je te comprends d'avoir la trouille... À la simple mention du jeu "Resident Evil", je tremblotte. Je suis une foutue lopette quand vient le temps de regarder un film d'horreur et ces jeux-là sont vraiment pires! Mon amoureux y joue joyeusement avec le son en surround. On dirait toujours que la maison devient infestée de zombies!

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

Marie-Andrée : Wo le son surround! Tu es vraiment faite forte!

Le Voyou du Bayou a dit...

Y'a aussi des clowns dans les égoûts (référence: ÇA de Stephen King). Et ils sont au moins aussi méchants que les zombies...

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

Le voyou : Crotte! Les clowns! Je n'avais pas pensé aux clowns! Quelqu'un a un insecticide à me recommander? ;)

Le Tapageur Silencieux a dit...

Wow, le clown de Ça, vraiment un classique de mon adolescence (et sans doute mon livre favori de King). Pour ce qui est des sombres ruelles, j'avais peur de Mike La Babine, un ados de mon voisinage, lorsque j,étais plus petit.

Anonyme a dit...

Depuis quand la Fausse artiste fait-elle des semi jokes sur la petite Cédrica de la mère de Meilleur ami ?? :P