27 novembre 2007

R.I.P.

Aujourd'hui fut une journée de deuil particulièrement éprouvante pour les membres d'un club sélect, j'ai nommé le club Saturn Performance.
J'ai un ami, appelons-le Capitaine Roux, qui possédait une fulgurante Saturn léguée par sa mère qui n'en avait plus besoin. Au même moment, Chéri d'Amour, le gars-qui-a-la-gorge-qui-pique et le Barman possédaient tous une Saturn alors ils se sont dit :

-Mon gars man on est un club!
-Mon gars on est le club Saturn Performance!
-Mon gars man de mon gars je vas me faire poser un sticker Saturn Performance!

(à l'époque, il ne devait pas y avoir autant de «mon gars man» dans cette conversation parce que cette expression a été intégrée quant même récemment à leurs conversations)

Et c'est ainsi que Capitaine Roux se fit poser un sticker Saturn Performance dans son windshield. Ce fut l'âge d'or des Saturn.

Mais une succession d'événements dissolva rapidement le club. En effet, la Saturn du Barman fut remplacée par une T-Mobile (pour une raison que, malheureusement, j'ignore et qu'il peut ajouter à sa guise!), la Saturn du gars qui a mal à la gorge fut sauvagement battue (je dirais même «qu'elle en a mangé d'la marde») et ensuite revendue, celle de Chéri d'Amour fut éjectée dans un fossé maudit de St-Henri et finalement, la dernière Saturn qui restait s'est éteinte tout récemment. En effet, Capitaine Roux s'étant procuré un nouvel attelage, il décida de léguer sa Saturn à son frère...qui s'empressa de la démolir en faisant une manoeuvre que je qualifierais de «débutant-qui-veux-impressionner-ses-chums-et-qui-fait-une-niaiserie-au-mauvais-moment».

Le club Saturn Performance s'est donc officiellement éteint. Et on est très nostalgiques. Des chars avec 3 portes, ils ne s'en fait plus.

On espère du moins, qu'après tous les bons moments passés dans ces voitures des dieux, à donner des coups de pied dessus ou à se rentrer dedans parce que «c'est du polymère, ça poque pas» et à rajouter de l'huile parce que «ça boit en viarge», elles reposeront en paix à tout jamais côte à côte au cimetière (Pintendre Autos).

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Effectivement aujourd'hui a sûrement été un des jours les plus triste de ma vie, c'est toute ma naïveté de ''fin-secondaire-début-cegep'' qui s'est envolée l'instant d'une fausse manoeuvre. Il n'y eut jamais de club plus sélect dans l'histoire que le club saturn performance...

Anonyme a dit...

* chéri-d'amour a lue se texte en se cognan la tête contre le bureau et en crian POURQUOI LA VIE EST-ELLE AUSSI INJUSTE

Mme Marie-Andrée a dit...

J'aurais aimé avoir une Saturn pour compatir avec les garçons! Mais omme ça n'a jamais été le cas (heureusement pour moi, ces voitures vivent des fins si cruelles!), je vais me contenter de me bidonner en relisant l'anecdote! :-)

Le Tapageur Silencieux a dit...

Ah... suaves voitures sont les Saturn. C'est avec affliction que j'ai appris le touche finale du déclin de l'empire Saturnien qui régnait sur la rive-sud québecoise... Or, n'oublions pas que le dernier tenant des rênes du club en était un frivole. Voilà donc une bien triste fin s'il en est une...

Quand à la fin de ma rutilante Saturn au détriment de la T-Mobile, elle eut lieu suite à un typique manque d'huile épidémique chez le fameux constructeur. C'est ainsi que mon véhicule bleu marine a connu une fin atroce sur fond de claquement de moteur et cylindres ''décalisse''.

Anonyme a dit...

Chéri d'amour à juste a venir faire un tour dans la mitsubishi eclipse de sa chum de fille et il oubliera très rapidement le temps ou sa Saturn était en 1 morceau... :)

Claudine a dit...

Hey! Merci de ta visite chez nous! J'aime bien ton chez-vous aussi, alors j'y reviendrai! :P