28 décembre 2007

Récit d'un (faux) congé des Fêtes

Lorsque je terminai l'école le 18 décembre dernier vers les 15h45, j'avais le coeur tout léger et la tête remplie de beaux projets que je me promettais d'exécuter derechef juste après avoir ingurgité la fameuse poutine de fin de session avec Capitaine Roux et PROCASTINATOR (non, pas lui, je ne savais pas qu'il y en avait déjà un lorsque j'ai décidé que nous devenions des super héros, ça arrive des fois...). Je me disais:

«Oh, tous ces livres que je vais pouvoir lire!»
«Chic, plein de belles sorties de course sans stress en perspective!»
«Formidable, toutes ces boissons alcoolisées entre copains!»
«Tiens, je vais faire un Mont Sainte-Anne de biscuits!»
«Ça alors, ces recettes de pâtes que je vais essayer!»
«Ouf, faire le ménage de la chambre de Chéri d'Amour, quel joli défi!»

Et me voilà le 28, 10 jours plus tard. J'ai lu environ 12 pages et demi de Jonathan Strange & Mr Norrell, je ne suis pas allée courir une fois, j'ai fait une toute petite butte de biscuits, pas l'ombre d'une pâte n'a effleuré mon gosier, le pic-bois est toujours introuvable dans la chambre de Chéri d'Amour et surtout, surtout, il fait soif! J'ai bu 2 verres de vin de rien du tout, je crie au scandale.

J'ai d'abord bien commencé mon «congé» en travaillant 3 jours en ligne dans le jus extrême et la mousse dans la frange (broue dans le toupet - ok, je sais, je pique le style du Tapageur là...). Je vécus de divertissantes aventures pendant ces 3 journées, confortablement noyée sous les factures. Mais non, je blague, j'aime mon travail et il n'y a rien comme 356 factures pour oublier comment synthétiser un composé halogéné. S'ensuit une tout de même douce fin de semaine que je consacrai à me comporter majoritairement comme un légume en faisant quelques emplettes, en arborant avec toujours autant de fierté mon coton ouaté Lifeguard, en me pelotonnant dans le salon avec ma couverture avec un loup (oh oui, un loup!) et en remettant au 24 décembre, 14h, l'emballage des présents.

J'ai passé un fort joli Noël. J'ai vu toute ma famille, Chéri d'Amour a réussi à se libérer du resto pour minuit (juste à temps pour les cadeaux), j'ai entendu plusieurs fois la toune de Nowell de John Lennon, j'ai donné des cadeaux à tous ceux que j'aime, j'ai reçu des formidables cadeaux en retour et j'ai mangé les incroyables biscuits de ma mère en quantité industrielle. Bref, tout était beau, bon, blanc et pur.

Le 24. Et une partie du 25.

Mais le 26...et le 27....et le 28....là...chui f.a.t.i.g.u.é.e. Avec une moyenne de 3 visites familiales par jour...ça commence à faire. Pas que je ne les aime pas! Mais...j'ai tellement hâte de me coucher à 10h. Et de me rendre au moins jusqu'à la page 50 de Jonathan Strange & Mr Norrell. Et aussi essayer tous les vêtements de course que mes parents m'ont achetés. Et de manger des fruits et des légumes. Et aussi jouer à la Wii! Mon petit frère est maintenant propriétaire de cette fulgurante machine. Quand il l'a déballée, on a eu tous les deux à peu près cette réaction. Qui aurait dit que faire semblant de jouer aux quilles dans son salon pouvait procurer un plaisir aussi infini! Et aussi on a le nouveau Resident Evil avec le gun pour la Wii et ça, c'est le bonheur. À moi les zombies! À bas le T-Virus!Et je veux ça. Mais je vous reparlerai bien de ce nouveau membre de la famille, elle mérite un post à elle toute seule.

Sur ce, après deux autres journées de travail, j'entame à l'instant un autre mini congé que j'espère plus reposant...mais ça m'étonnerait. Après tout, il est 23h45 et je dois aller chercher Chéri d'Amour au bateau de minuit et demi. Comme on dit, on n'est pas sorti de la mini-van...

3 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit...

Décidément, les temps sont durs cher fausse-artiste/vraie-frisée. Je ne peux que compatir à ta peine, moi qui se prélasse comme un porc depuis plus d'une semaine haha! L'important, c'est que t'as une Wii machine pour te divertir, cela devrait aider un peu!

Mme Marie-Andrée a dit...

Une couverture avec un loup... J'adore l'idée, c'est tellement moins commun qu'un vulgaire chandail.

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

@Tapageur : Tu l'as dit, une chance qu'on a la Wii!

@Marie-Andrée : Un jour, j'aurai ton courage et moi aussi je vais mettres des photos!