4 mars 2008

Conflict between generations

Ça y est, je suis vieille.

L'autre jour, j'écoutais la fabuleuse émission Ramdam, cette savoureuse quotidienne tellement branchée sur la vie du jeune, dans le but tout à fait avoué de me moquer des comédiens. En fait non, ce n'est pas vraiment de la faute des comédiens si les textes sont tellement poches, alors disons que je me moquais plus des auteurs et du fait qu'ils croient que d'ajouter «full fru» dans un dialogue et avoir une maison de jeunes dont le directeur est Guillaume Lemay-Thivierge sur la coke, ça permet vraiment de créer un univers dans lequel l'ado peut se retrouver.

Mais bon.

Dans l'épisode, il y avait une réunion de conseil étudiant durant laquelle le projet d'un ti-gars était accepté et le projet de l'autre ti-gars était refusé. Bien sûr, les 2 gars ne se sont même pas envoyés promener et ils ont plutôt utilisé le langage en «je» afin de régler leur conflit. Tsé, vraiment full fru là, la testostérone et l'action me revolaient dans la face.

C'est alors que le directeur d'école est entré dans la pièce.

Savez-vous c'était qui le directeur d'école?

Carl «le Cat» Charest.

Ben oui, François Chénier, le comédien qui jouait Carl Charest, un ado, dans Radio Enfer alors que j'étais au primaire!

Voyons donc, tout le monde sait que le vrai ultimate directeur d'école c'est Rodolphe Giroux! Pas Carl «le Cat» Charest!

Torbinouche, je suis si vieille que les comédiens ont le temps de changer de casting complètement!

On espère que ça arrivera bientôt à Guillaume Lemay-Thivierge...je le trouve un peu plus hot en train de boxer plutôt que dans Ramdam.

3 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit...

Haha, ta description de Ramdam était hautement savoureuse. Quant au upgrade de casting des acteurs, moi c'est Mariloup Wolfe que j'ai hâte de voir dans de nouveaux rôles.

Elaine B. a dit...

Détail insignifiant, mais le type qui jouait Rodolphe est mort d'un cancer y'a quelques temps déjà.

oups! :)

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

@elaine : c'est pas vrai! crotte de bic j'ai vraiment de la peine!