28 février 2008

Ich habe ein Koffer in Berlin


J'ai reçu mon passeport! Falalalafoui!

Je suis vraiment contente! J'ai enfin l'impression que mon voyage prend forme. À moi Berlin, les restes du mur, Potsdamer Platz, la Brandenburger Tor, le Reichstag, Unter den Linden, pleins d'églises, pleins de musées, pleins d'Allemands (et s'ils sont tous aussi beaux que mon moniteur d'allemand, ça vaut la peine) et surtout plein de mots que je ne comprendrai pas!

Et aussi peut-être Munich! Les Biergarten et un bel accent de Bavière!

Il y a beaucoup trop de choses à voir en Allemagne, presque chaque région a ses particularités qui valent la peine de s'y attarder.

J'ai tellement hâte d'y aller! Ce n'est pas encore décidé si j'y vais seule ou avec la Reine du Sarcasme mais ce qui est sûr c'est que j'aurai mangé un vrai Bretzel et de la saucisse dans un Bratwurststand d'ici la fin du mois de juin! Et parler avec un vrai Allemand qui ne parle pas en français! Et faire rire de moi à chaque fois que je parle! Et visiter les musées de l'ancienne DDR! Pour ensuite revenir au Québec, sans emploi et sans le sous!
Il faut bien que je me «forme la jeunesse»!

Aucun commentaire: