5 février 2008

Little yourte in the Bas-Saint-Laurent

Maintenant que la journée de deuil est passée (les Pats ont perdu...mes Pats ont perdu...mes Pats d'amour ont perdu...mon beau Tom Brady s'est incliné devant les p'tits bras d'Eli...je suis en deuil et je vous prierais de le respecter! Non mais, 18 victoires et ne pas gagner le Super Bowl!), je peux maintenant vous raconter mon beau week-end dans une yourte au parc du Bic!C'est cette sympathique habitation ronde en toile qui m'a servi de maison durant la fin de semaine et j'a tout simplement adoré mon séjour. C'est très cute une yourte, c'est rond, c'est confortable et ça sent si bon le feu de foyer. Mais c'est certain que c'est un peu frisquet. Frisquet comme dans pas question de porter moins de 3 couches de vêtements. Et comme dans :«Oh, il va falloir dégeler le liquide à vaisselle avant de pouvoir laver la vaisselle». Mais c'est tellement le fun!

Nous sommes arrivés le vendredi et il y a eu une méga tempête de neige (vous l'avez peut-être remarqué dans votre coin de pays aussi...) ce qui a amené un super beau coussin de neige pour la raquette.

On a fait un peu de raquette mais pas trop parce que c'est un brin lourd 6 pouces de nouvelle neige! Je dirais que mes activités principales ont été de chauffer le poêle, lire, m'empiffrer et faire des p'tites siestes. Ça, c'est le bonheur! Et le soir après la tempête, le ciel s'était dégagé et on a pu regarder les étoiles : on en voyait tellement! J'ai même vu une étoile filante!

Et le lendemain matin, c'était pas laid non plus. En fait, c'était très beau. Ça m'a vraiment fait du bien cette fin de semaine parce que ça fait 2 semaines que tout ce que je fais de mes temps libres, c'est travailler sur des textes dans lesquels je dois expliquer pourquoi je suis un être exceptionnel et pourquoi, grâce à mes super-pouvoirs légués à ma naissance par mes parents, je ferais peut-être un bon médecin. J'ai tellement de formulaires à remplir que je me sens comme dans Les 12 travaux d'Astérix lorsqu'il doit récupérer le formulaire A-38. Mais, je vais y arriver! J'ai des super pouvoirs! Je suis capable de faire friser mes cheveux!

2 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit...

Ça devait vraiment être féérique, presqu'autant que la superbe victoire des Giants. Le Vince Lombardi reste chez les Manning! En plus, tu es TAGUÉE!!

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

@ Tapageur : Aaarggh, une tague!! Mon Dieu, c'est la gloire! Et mets-toi ton Manning où je pense...;)