28 mars 2008

Dre Frisée et les questions superficielles

Comme je vous l'ai déjà annoncé avec beaucoup de fierté, je traverserai les portes de l'Université de Montréal le sourire aux lèvres, l'air confiant et la peur au ventre dans moins de 61 heures. Je me suis bien sûr préparée pour cette entrevue et j'ai tenté de trouver ma réponse personnelle à plusieurs questions comme «Devrait-on boycotter les J.O.?» «Obama ou Hilary?» «On fait quoi avec l'Irak?» «Est-ce que Patrick Roy est un vrai crotté ou juste un épais?» ainsi que «Parle-nous de toi!» et «Pourquoi tu veux être médecin?». Mais il me reste une grave question (mais peut-être un brin superficielle) à régler :

MAIS QU'EST-CE QUE JE VAIS ME METTRE!!!!!!!!!

Non mais sérieusement, c'est un CASSE-TÊTE cette question! Pour les gars, c'est facile : une chemise, un pantalon et des souliers propres. Rien de plus, rien de moins car de toute manière on précisait dans la lettre que j'ai reçue que «ce n'est pas un mariage».

Mais quand on est une fille, ça veut dire quoi exactement «ce n'est pas un mariage»? Est-ce que je peux mettre des jeans propre? Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas que je mette de talons hauts? La question des souliers me titille au plus haut point parce que je veux être confortable mais pas confortable «après-midi pluvieux devant la télé» mais bien confortable «je suis belle, confiante, intelligente, décontractée et j'ai un port de tête exceptionnel». En plus, il faut que je marche avec ces souliers! Comment sont les trottoirs de ce temps-ci à Montréal? Est-ce qu'il faut que me mette des raquettes ou bien si je peux arpenter les trottoirs en toute confiance sans arriver à destination avec un cerne de calcium sur mon bas de pantalon?

Non mais AAAAAAAAAARGGGGGGGHHHHHHHHH!!!!!!

Et je me mets un veston ou pas? Ou un gilet de laine? Ou une chemise?

C'est décidé, je vais magasiner demain...ça commence à me coûter cher tout ça...

2 commentaires:

Véro a dit...

Moi je crois que tu devrais t'habiller propre... c'est-à-dire un pantalon noir, une chemise et si tu as un veston, mets-le.

Des talons pas trop haut ni trop bas... en fait des souliers que tu es confortable, sans que ça soit des souliers de courses.

Un peu de maquillage, et hop tu vas être correct :)

Anonyme a dit...

ATTACHE-TOI LES CHEVEUX !