Bon, vous me direz qu'il faut de tout pour faire un monde mais un peu moins de diversité ne me tuerait pas.
Aujourd'hui à la rubrique «Gens qui énarvent durant les cours» voici: The téteux!!
Le téteux a des lunettes obligatoirement. Comme quoi les téteux perçoivent mal le monde autour d'eux dès leur naissance. C'est peut-être pourquoi ils ont autant de misère à s'y intégrer.
Le téteux est curieux. Belle qualité me direz-vous. Il faut toujours tourner sa langue 7 fois avant de parler mes amis...Car, en cours, souvent peu intéressant, lorsqu'on croit que finalement, le prof est rendu à bout de son explication et que tout le monde a compris, le téteux profite de ce léger moment où le professeur prend la brosse à tableau et s'aproche de la-dite ardoise pour, vif comme l'éclair, poser une question qui pousse un peu plus loin la réflexion sur les propos du professeur. C'est inmanquablement quelque chose dont tout le monde, à certains moments, le prof inclus, se cal****. Oui, je vous jure que le sentiment d'ennui dans ces moments-là méritait ce sacre. C'est souvent, une nouvelle théorie ou une nuance qu'il a découverte («oui, mais, si, plutôt, mettons que, peut-être) et inmanqublement, le téteux a tort.
Le téteux participe en classe. Mais, c'est fantastique, c'est ce que tout bon professeur rêve, vous entends-je. Qu'est-ce que j'ai dit à propos de la langue déjà les amis? Le téteux a toujours un commentaire inoportun qui n'apporte strictement rien au discours de M. Le Professeur. Le téteux a des opinions trop réfléchies et il évoque souvent Dieu ou une expérience personnelle transcendante pour appuyer ses propos. Le téteux rit trop fort pour des blagues douteuses de prof usées depuis la révolution tranquille. Le téteux a toujours le besoin de parler, même quand il arrive en retard. Mais pourquoi un téteux arrive-t-il en retard, me dites-vous? Parce qu'il poursuit la discussion avec le prof du cours d'avant durant la pause, voyons! Et lorsqu'il arrive en retard, au lieu de faire comme tous et de se cacher le plus vite sur la chaise la plus proche, il prend plutôt le temps de saluer le professeur et de s'excuser pour son retard.
De plus, le téteux cause de graves maux aux yeux: à force de lever les yeux au ciel à chacune de ses remarques, cela cause de graves conjonctivites aux autres étudiants. Demandez à n'importe quelle infirmière en milieu scolaire, elle vous le dira!
23 janvier 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
hahaha on se demande de ki tu parles :P
hahaha on se demande de ki tu parles :P
Publier un commentaire