19 mars 2007

Jouer au papa et à la maman

Lors de la tempête de samedi, l'Homme est bien sûr sorti pelleter. Et moi, je suis restée à l'intérieur à faire des carrés aux dattes. Et, pour une raison inconnue, j'ai eu l'impression d'être à ma place, de faire la bonne chose au bon moment, de remplir totalement mon rôle de femme dans la société. À faire des carrés aux dattes pour mon chum qui pelletait. Je me sentais comme dans Les Belles Histoires des pays d'en haut. Pendant un cours moment, j'ai même eu le goût de me marier, d'avoir 15 enfants et de rester à la maison à m'en occuper en chauffant le poêle. Je sais bien que «femme accomplie» ne signifie pas qu'elle ne travaille pas et ne fait que des bébés et du ragoût. Je pense que c'est tout simplement une partie, tout de même importante, de l'accomplissement.
Parfois, je doute de mes capacités de femme. Comment est-ce que moi, je pourrai un jour élever des enfants, leur apprendre à attacher leurs souliers, faire leurs lunchs, leur faire apprendre leurs tables de multiplication, leur apprendre à ne pas voler de bonbons au dépanneur, leur faire comprendre qu'il ne faut pas rire du monsieur qui a été peinturé en noir et qu'il n'est surtout pas question que leur chum dorme à la maison tant que je serai en vie!
Avez-vous vu le projet de vie! S'OCCUPER DE QUELQU'UN 24H SUR 24! Ils devraient en faire un cours complémentaire : l'art d'être parent. Comme ça, on serait prêts!
Mais, je veux des enfants quant même. Même si ça implique de se faire crier «J'AI FINI!» ou «MON PULL-UPS EST FROID!».
Mais tout de même. Le jour où un «+» apparaîtra sur mon test de grossesse, je vais faire des carrés aux dattes.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ouin... ont est tu obligé d'attendre jusque la pour manger des carré au datte, je suis sur que si on a des enfant pis que tu fais des carré au datte , y en l'aisserons même pas pour leur vieux sénille de père