10 mars 2007

Comme du baume à lèvres, mais pour l'âme

Même si ce blogue est muet depuis plus d'une semaine (la honte!), je suis bel et bien toujours en vie! Mais j'ai failli y passer. Sérieusement, je viens de passer au travers de la semaine officielle de la ma***. Non vraiment. À un certain point, j'avais l'impression de vivre dans une toilette chimique. Tout m'est arrivé cette semaine, absolument tout. Ma montre a brisé, il faisait -350°C à chaque matin et je n'avais pas de lift pour aller à l'école, j'ai eu la grippe, j'ai eu des résultats d'examen que même un raton-laveur un tant soit peu futé aurait pu battre, j'ai côtoyé des gens qui semblaient avoir vécu dans une grotte jusqu'à l'âge de 16 ans, j'ai manqué mon autobus(à cause de ma montre) et, pour couronner le tout, chaque blague que j'ai fait cette semaine est tombée à plat. Pour vrai. Même moi, j'avais de la misère à en rire(pourtant, d'habitude j'excelle dans l'art de rire de mes propres blagues). Je crois que ce qui m'a permis de survivre, c'est Canal Vie, les Mini-Wheats et le Banquier. Il vient un moment où tout va si mal qu'il ne reste plus que la débilité qui peut te sauver. Mettre la switch à off, ça peut être parfois nécessaire à avoir un équilibre mental et dans ces moments-là, il n'y a rien de mieux que de regarder des gens crier, s'exciter, baver, chanter, pleurer, brailler en ouvrant des valises et en appuyant sur un gros piton. En plus, c'était encore meilleur parce que j'avais pris du Dimetapp avant l'émission.
Mais bon, vous n'êtes pas sans savoir qu'une fausse artiste qui frise, ça retombe vite sur ses pattes. Surtout quand...ELLE EST EN SEMAINE DE LECTURE!!!! Un congé viarge! Qui l'aurait cru! Bon, c'est sûr que je dois travailler et faire des devoirs mais je dois aussi ME REPOSER ET SORTIR!!! Des mots qui avaient totalement disparu de mon vocabulaire! Et je revis mes amis!! Hier j'ai mangé du poulet au gras avec des frites à la friture puis, j'ai ajouté à ça une soupe thaïlandaise et un beignet aux pommes! Le bonheur! Et ensuite, pour bien débuter la semaine de relâche, on a organisé un traditionnel souper de filles assez délirant où les sujets de conversation ont souvent tourné autour des coiffeuses qui rotent et des cochons sauvages qui se révèlent parfois assez sauvage merci. Et en plus, ce matin était accroché dans le ciel quelque chose que je n'avais pas vu depuis des lustres! LE SOLEIL!! Seigneur, j'ai fait un saut!! Et en plus, quand je suis sortie dehors ce matin, il ne faisait même pas froid et la peau de mon visage ne s'est pas liquéfiée comme tous les autres matins de la semaine où il faisait -1000°C avec le refroidissement éolien. Je suis en plein délire de sel, de gras, de sucre, de Justin Timberlake et de beau temps!! Attachez-moi quelqu'un!
Alors, sur ces paroles pleines de sagesse et de sirop contre la toux, je vous souhaite à tous une bonne semaine de lecture et revenez demain pour un message plus cohérent...

Aucun commentaire: