26 mars 2007

Ode à la lune

Être dans la lune a vraiment mauvaise réputation. C'est qu'on mélange souvent cette activité formidable avec le fait d'être lunatique, ce qui n'est pas du tout la même chose. Les lunatiques oublient tandis que ceux qui sont dans la lune pensent à tout.
Je passe vraiment une grosse portion de mon temps dans la lune. C'est plus fort que moi, c'est comme un repos de l'esprit, une manière de se déconnecter du monde extérieur pour s'écouter penser. Ça m'est très facile: je fixe le vide (ou quelqu'un ou une voiture ou un écureuil ou une banane, c'est au choix) et ça vient tout seul, déconnexion totale. C'est essentiel à ma vie et ça me permet vraiment de créer. Disons que je dois trouver le sujet amené d'une saleté de dissertation de français (qui est capable de faire ça sans se poser de questions?). C'est très facile, je fixe un peu le vide, mon champ de vision devient flou, je pense à des trucs puis BANG! Je cligne des yeux et je reviens dans le monde réel pour écrire.
Le même phénomène se produit lorsque j'écris ces messages . Je ne suis pas vraiment dans la lune pendant que j'écris. C'est plutôt dans la vie quotidienne lorsqu'une idée germe dans ma tête qu'immanquablement, mon cerveau se met à off. Si j'observe une situation qui m'inspire ou qu'un truc intéressant se passe, ça fait POP! Je fixe le vide et des millions d'idées affluent à ma tête.
Je peux continuer à fonctionner pendant que je suis dans la lune. Je peux faire des trucs faciles comme me brosser les dents, taper à l'ordinateur, avoir une conversation insipide mais j'avoue avoir un peu de difficulté à écouter ce que les gens me disent...Chéri d'Amour et Meilleur Ami pourraient vous en parler longuement...
Mais, certaines personnes ont un problème avec les gens dans la lune. Ils croient qu'ils ne pensent et ne font rien. C'est pourquoi de grossiers personnages passent leur main devant mes yeux lorsque je suis dans la lune. Mauvaise initiative. C'est à cause de gens comme ça s'il n'y a pas beaucoup de messages sur ce blogue...
Alors, s'il-vous-plaît, la prochaine fois que vous vous apercevez que je fixe amoureusement une canette de jus vide, ne faites pas de mouvements brusques! Je suis sûrement en train de penser à un truc important...;)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

hahaha trop vrai être dans la lune c une activité à part entiere !