25 août 2007

Back to school...again

C'est officiel, mercredi j'ai à nouveau traîné mes pieds jusqu'au Cégep. D.i.f.f.i.c.i.l.e.
C'est la troisième année que je vais au Cégep. Les deux premières ont été drôles, tous mes amis étaient là mais plusieurs ont maintenant quitté pour l'université. Mais, je ne regrette toujours pas mon choix de programme, j'irai bien à l'université un jour, c'est simplement que j'en ai marre de ne pas étudier «vraiment» dans ce que je veux, si je peux dire. Je vise un métier dans le domaine de la santé alors disons que la physique électrique, ça ne me fait pas lever le poil sur les bras!
Mais, je l'avoue, je trouve ça difficile de voir mes amis partir à l'université. L'université, ça à l'air quant même un peu plus «hot» que mon p'tit Cégep de 3000 étudiants et j'ai vraiment hâte de vivre ça, ça a l'air beaucoup plus excitant. En plus, une de mes amies vient tout juste de quitter pour Montréal! Elle étudiera à l'Université de Montréal. Vous comprenez pourquoi ça me fait un p'tit pincement au coeur de rester ici à faire de la physique électrique dans mon p'tit Lévis. En passant, si vous voyez une fille avec les cheveux bruns et sûrement un bandeau, qui a l'air perdue dans le parc Jarry ou près du marché Jean-Talon (elle habite tout près!), dites-lui salut de ma part et reconduisez-la jusqu'au métro! ;)
Sinon, le Cégep est pas mal pareil, ça s'annonce quant même difficile comme session (est-ce qu'il est supposé y avoir des sessions faciles en sciences de la nature et langues, anyway?). Et en plus, il y a plein de...de jeunes là! Des tout p'tits! Ils sont même pas majeurs! Et ils ont l'air tout excités d'être là! Je sais, il y a 2 ans, je n'étais pas plus majeure et tout autant excitée mais on va dire que c'est mon statut de 3e année qui me monte à la tête...
Parlant de statut de 3e année, il faut initier les 1ère année!! Ça c'est un vrai avantage de rester au Cégep 3 ans! Vous avez des idées? Des anecdotes?

Aucun commentaire: