9 août 2007

Dans la catégorie : Pourquoi moi??

Je me suis réveillée ce matin. J’étais encore un peu endormie et je sentais une sensation bizarre dans mes orteils. Ben oui, mes orteils, cet endroit où on n’est pas supposés avoir des sensations! Je me lève. Ça fait toujours mal. Je vais voir ma mère et je lui dit que mes orteils me font souffrir!

Mais il y a ici une nuance à apporter. Question de rendre la chose un peu plus inquiétante, je n’ai pas mal à tous mes orteils. Non, je ne peux pas me contenter de faire les choses comme les autres. Pas question. C’est donc le gros orteil de mon pied droit et le petit orteil de mon pied gauche qui me font souffrir. Seulement ces deux orteils. Les autres sont en pleine forme. Je suis officiellement minable.

Toujours est-il que ces deux orteils me font souffrir assez sauvagement. Ma mère les observe et constate rapidement qu’ils sont très rouges et très enflés! Mais pourquoi? J’ai dormi dans la même position qu’à tous les soirs, dans le même lit avec le même pyjama. Ma mère avance l’hypothèse qu’une bibitte quelconque pourrait m’avoir piquée pendant la nuit. Oh oui, il y a sûrement une terrible tarentule du Zaïre qui s’est infiltrée dans le sous-sol et a propagé son venin maléfique dans deux orteils choisis soigneusement! Ou bien c’est une horde aguerrie de taons d’Amazonie qui se sont attaqués à mes pieds! Ça pourrait m’arriver!

Je décide donc de m’habiller quant même et d’essayer d’aller travailler. Mais je me rends vite compte que ce sera malheureusement impossible car ça fait très mal! Et en plus je marche comme un genre de cow-boy échauffé. Je décide donc de me rendre aux consultations sans rendez-vous de la clinique. J’arrive un peu avant 9 heures, heure où commence les consultations en me disant que je vais sûrement passer dans les premiers puisque j’arrive si tôt. E.R.R.E.U.R. La clinique ouvre ses porte à 8h et on peut venir s’inscrire à partir de cette heure. Il y a donc 10 personnes qui attendent en avant de moi. 10 PERSONNES! Si ça continue comme ça, je vais devoir retarder ma rentrée scolaire car je ne serai sûrement pas sortie d’ici avant le 22!

Alors me voilà dans la salle d’attente au moment où j’écris ces lignes. Tant qu’à avoir rien à faire et à avoir mal aux orteils, pourquoi ne pas vous raconter mes péripéties! J’en profite aussi pour écouter le CD d’Arcade Fire (Funeral) que, et non, je n’avais encore jamais écouté. C’est bon mais je ne tripe pas autant que tout le monde semble tripper. Pour reprendre mon expression préférée : «C’est bon, mais pas à en chier par terre.» Ok, c’est très gras comme expression mais prenez ça comme un genre de métaphore…de scatophile.
J’ai aussi lu le ELLE d’avril 2007. C’est impressionnant de trouver un magazine aussi récent dans une salle d’attente! Je vous le dis, on est full-equipped à Lévis!

----------------

Attention! Il y a maintenant de nouveaux développement à la situation! En effet, la tarentule du Zaïre semble avoir déposé du venin à retardement dans mon petit orteil droit! J’ai maintenant 3 orteils affectés! Et il reste 7 personnes à passer avant moi! Je me sens que je me dirige vers ma fin à une vitesse folle!

----------------

Diagnostic: J'ai un ongle incarné!!! Je ne veux pas avoir ça!! Et si j'ai mal dans le petit orteil c'est parce qu'il y a un champignon qui se déclare entre le 4e et le 5e orteil! Pourquoi? Pourquoi il a choisi ces orteils et en quoi ça a rapport avec l'ongle incarné sur le gros orteil? Mon gros orteil est très loin du petit!! Toujours est-il que je dois mettre de la crème dessus et avoir mal! Crime bine je ne peux plus aller courir et même que me rendre jusqu'à l'imprimante au bureau, c'est un beau défi!

Alors j'attends impatiemment vos mots de prompt rétablissement à Mélanie (le gros) et Marie-Pierre (le petit).

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je préfère rester anonyme, mais je dois te dire que, quand j'ai commencé à jogger, j'ai eu ce même problème et les champignongnons m'ont coûté 300$ à traiter (100$ de pilules par mois, pendant 3 mois).

Véronique a dit...

Hahaha !

Depuis quand les salles d'attente ont le réseau sans fil ? C'est du Lévis, ça ? Que fais-je à Montréal, dis-moi !

Ohhh, moi je n'ai jamais eu ce problème et je cours beaucoup, alors ne blâmons pas nécessairement le sport !

Je te souhaite un prompt rétablissement à toi et à Mélanie et Marie-Pierre.

BeachBoy a dit...

crime, arrete de me copier! heheh.
Apres les yeux les ongles incarnés:P
fais toi opérer pour ca, ils brulent la racine sur les côtés et fini a vie, pu jamais les ongles vont te pousser sur le coté. Ca fait pas vraiment mal et c'est pas laid non plus apres... ca vaut le coup!