1 janvier 2008

Des listes pour bien commencer 2008 et bien finir 2007

Je commencerai ce billet en souhaitant à tous ceux qui passent par ici à un moment ou un autre une très belle année 2008 remplie de tout ce que vous voulez, tout simplement.
Je suis une fanatique des listes. J'aime faire des listes, ça me fait du bien pour vrai, ça me permet d'enlever tout ce qu'il y a dans ma tête. Et en plus, ça donne une bonne raison de s'acheter des booooooooo p'tits cahiers chez Renaud-Bray qui sentent bon le papier neuf et vierge. Est-ce que j'ai déjà mentionné aussi que je suis une fétichiste du papier? Ben oui, c'est moi la fille à la librairie qui respire les livres avant de les acheter.

Voici ce que j'ai fait/acheté/décidé en 2007 :
- J'ai trouvé ce que je veux faire dans la vie (c'est pas rien!)
- Je me suis améliorée en allemand (Ich bin nicht slecht aber nicht so gut!)
- J'ai commencé à courir
- J'ai participé à 2 courses (presque 3!)
- J'ai couru comme une vraie coureuse avec un vrai programme d'entraînement (les 10 meilleures semaines de ma vie!)
- Je suis devenue la blonde la plus patiente et la plus compréhensive de la planète
- J'ai enfin pris plus de confiance en moi au volant (tous les lévisiens peuvent se permettre un soupir de soulagement)
- J'ai pris le métro!
- Je me suis achetée un lit 2 places! (Youppi!)
- J'ai ramassé assez de sous pour faire un beau voyage et je n'ai pas tout dilapidé en vêtements
- J'ai ouvert un blogue qui a eu un succès incroyable (Quoi, 20 visiteurs aujourd'hui! Dont seulement 17 sont dans mon entourage proche!!! Yodeléhihou!!)
- J'ai eu une très bonne session à l'école
- Je me suis rapprochée de mes amies
- J'ai fait un mini voyage avec Chéri d'Amour
- J'ai été moniteur d'anglais et ce fut une super expérience (Anyone need classes?)

Ce que je veux faire en 2008 :
- Pouvoir affirmer officiellement qu'un jour, on pourra m'appeler Dre Frisée
- Aller en Europe, visiter l'Angleterre et l'Allemagne avec Capitaine Roux et passer une semaine TOUTE SEULE en Espagne
- Voir un spectacle de Louis-José Houde et lui dire que je l'aime
- Lire 15 livres cette année! Hiha! (Suggestions?)
- Courir un 10 km (Demi-marathon international de Québec le 4 mai!) et peut-être un demi-marathon (Marathon des deux rives le 24 août)
- Courir, nager et me faire des beaux muscles
- Trouver une belle photo à mettre sur mon blogue
- Arrêter de chialer contre la famille de Chéri d'Amour (héhé...)
- Arrêter de me comparer aux autres et enfin voir que je suis la fille la plus chanceuse de la terre
- Écrire plus de vraies belles choses et stopper un peu le flot d'insipidités que j'écris ici (pour pouvoir écrire 10 insipidités ici, il faut que j'écrive au moins un bon récit...oh lala)
- Profiter de ma dernière session de Cégep
- Ne pas trop stresser pour mon admission à l'université (oh le défi!)
- Être le plus heureuse possible (facile! j'ai une recette infaillible : positif, amour, instant présent, patience, sourire et relativiser)
- Ne pas perdre mes amies de vue

Bon, au travail compagnons! Je vais au moins commencer par faire ma liste de 15 livres à lire! Chic, une raison de plus d'utiliser du beau papier!

Bonne année à tous et profitez bien de chaque instant!

8 commentaires:

Véronique a dit...

Méchante grosse année qui vient de passer ! Et une belle grosse année devant toi.

Félicitations pour ton choix de carrière. C'est jamais facile trouver ce qu'on veut faire. Bonne chance pour ton admission !

Et juste pour que tu n'ais pas une mauvaise surprise:

Un demi-marathon, c'est 21,1 kilomètres. Et un marathon, c'est 42,2 kilomètres. Je ne dis pas ça pour te décourager. Je suis certaine que tu vas être capable de faire un demi. Certaine ! C'est juste que tu n'avais pas les bonnes distances entre parenthèses.

Le Tapageur Silencieux a dit...

Décidément une année fort chargée qui vient de passer tout comme celle en perspective. En te lisant, je me dis qu'il faudrait que je me remotive à courir comme je l'ai fait dans ma petite jeunesse.

Pour les livres, des suggestions il y en a à la tonne dans ma petite tête haha mais je sais bien peu quel genre de lecture tu préconises!

Et puis oui, profites bien du CEGEP parce que l'université, ça te démolit un horaire équilibré!

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

@Véronique : Eh bien, merci pour tous ces encouragements! Et je savais pour les distances, je voulais juste mettre le nom officiel de la course, héhé!
Je te souhaite à toi aussi une très belle année!

@Tapageur: Je t'encourage à te remettre à la course même que je te dis «Pas game!»

pascal a dit...

Tout simplement, je te souhaite une très bonne année :-) Je ne commente pas souvent, mais je lis à chaque fois que tu publei ;-)

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

@Pascal : Je t'en souhaite une excellente à toi aussi et j'en profite pour te remercier de ta lecture assidue! Continue comme ça en 2008!

Josiane a dit...

Ahhhhhhhhhh faire des listes!!!

J'adore, c'est mon moyen de gérer les choses, et vivement le papier.

Demain: direction librairie.

L'école recommence Lundi.

C'est inspirant de te voir aussi motivé!!

Nicolas a dit...

Pour ajourd'hui, +1 visiteur qui n'est pas dans ton entourage proche.

Anonyme a dit...

moi quand j'essaie de me faire s des listes au cegep je les compare toujours à celles que tu te fais et les tiennes me semblent tellement mieux construites. alors j'ai réglé le problème, je n'en fait plus.....vive la planning mémorisé de dernière minute