23 janvier 2008

Dre Frisée et son côté artistique

Comme je l'ai déjà mentionné, je dois écrire 2 essais sur moi et mes capacités à être médecin pour préparer mon dossier d'admission à l'université. J'ai aussi déjà mentionné que j'étais en panique totale parce que je n'avais toujours rien commencé. En fait, je souffrais d'un horrible syndrome de la page blanche ainsi que d'une crise d'angoisse existentielle qui me faisait me réveiller la nuit en me disant : «Je vais être médecin. Oh my God, je vais être médecin. Moi, médecin! Doux Jésus! MÉDECIN! MOI! AAAARRGGGHHH!!!»

Mais ça va mieux. J'ai débloqué totalement et j'ai pondu un de ces textes...si je ne suis pas acceptée en médecine, je vais au moins gagner un Nobel!

Pour tout dire, j'ai peut-être un peu trop débloqué. Mon texte doit avoir 1100 mots maximum. Je n'ai pas fini de répondre à la première des 3 questions et j'en suis déjà à 800.

N'oublions pas que je suis une artiste...

Si je m'écoutais, je mettrais des blagues! C'est que je suis tellement bonne! Je suis de la vraie bombe pour expliquer le pourquoi du comment j'ai toutes les aptitudes qu'on pourrait chercher chez un candidat! Vous me connaissez, j'ai bien sûr commencé par faire une liste de tout ce que j'avais fait ainsi qu'une liste des raisons pour lesquelles je veux être médecin. Ensuite, j'explique, j'amène des preuves, je beurre épais, je mets des adverbes, j'ajoutes de belles tournures de phrases et voilà! Mais il faudrait peut-être que je me calme un peu...

J'y retourne! Je vais aller effacer la moitié de ce que j'ai écrit dans le fond...

1 commentaire:

L'ensaignant a dit...

Ouais, rien de plus plate que de revenir sur son travail et devoir choisir quelles phrases on doit effacer... Il me semble qu'elles nous semblent toutes bonnes!

Bon blog, je reviendrai!