16 janvier 2008

Dre Frisée et la panique

Ayant passé le temps des fêtes et mon «congé» d'école dans le gros jus au travail, je devrai sous peu reprendre le chemin de l'école pour ma toute dernière session de Cégep.

Pour ceux qui ne s'en rappeleraient pas :

Dernière session de Cégep + demande d'admission en médecine + pas eu le temps de rien faire = PANIQUE

Je viens de découvrir que je dois envoyer 54 documents différents me décrivant ainsi qu'un échantillon de mes urines matinales à McGill, 80$ à Montréal ainsi qu'une de mes paires de bobettes, découvrir où se cache le site de la faculté de médecine de Sherbrooke et finalement un p'tit questionnaire de 1000 mots sur mes capacités à Laval.

Presque rien.

Je m'étais dit : «Là ma championne tu vas te prendre à l'avance et tu vas profiter de ton «congé» pour faire ça.»

Pfffffffffffffff. Je me fais rire. J'ai tellement eu le temps de faire ça entre deux heures de supplémentaire au bureau... Et puis, quand j'arrive chez moi le soir, je suis crevée et je ne ressens pas la force de réfléchir à quelles situations ou activités extra-scolaires m'ont permis de développer mon leadership et ma conscience sociale du milieu. Sérieusement, j'ai hâte que l'école recommence pour retomber dans ma routine et redevenir la multitasker phénoménale que je suis.

Je vous laisse, je vais écouter Grey's Anatomy pour me donner un peu de motivation...Tiens, je pense même que je vais écouter l'épisode où Izzie sauve la vie d'un homme multi-fracturé et pris sous une voiture en utilisant une drill pour enlever la pression crânienne...

-------------------------------
Mon blogue a 1 an! Crime bine que chui hot! J'ai même pas réussi à écrire 100 messages!
Je remercie tous ceux qui m'ont lu et je me donne le défi d'écrire 100 messages cette année! Vous allez voir ce que vous allez voir!

5 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit...

Médecine, ça a vraiment l'air d'être tout un arriat pour s'inscrire à ça. Un ami me faisait corrigé son texte l'an dernier et c'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point c'était un accomplissement d'être accepté dans ce programme. Je te le souhaite et je n'ai vraiment nul doute que tu vas réussir.

Pour ton blog, félicitations pour ton 100ieme message. Toute qu'un accomplissement. Je propose qu'on organise un spectacle avec pas Denis Bouchard comme producteur!

Le Tapageur Silencieux a dit...

Je me relis et je rale de la vraie marde. Félicitation pour ton année, pas encore ton 100ieme message... J'me sens actuellement jambon. 1 an, c'est le signe de la longévité et de la crédibilité. Longue vie à la fausse-artiste/vraie-frisée!!

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

Mais ya pas de problème, c'est quand tu râles de la marde qu'on t'aime le plus Tapageur!
Et merci pour les encouragements!

Anonyme a dit...

D'abord merci au tapageur pour nous faire apprécier de si drôles moments. Dre, j'avoue que l'admission en médecine c'est ''tout un arriat'', mais sans vouloir jouer les moralisateurs, c'est certain que tu vas être prise. Alors stresse pour les démarches d'admission, mais pas pour ton admission elle-même. J'ai hâte de retrouver la frisée avec son agenda rempli de plannings pour les 18 semaines à venir.

Félicitations pour ton blog et je me donne le défi de te laisser un commentaire à chaque fois, même si c'est pour râler de la marde comme le tapageur !

Mme Marie-Andrée a dit...

J'adore passer par ici... c'est toujours un sourire ou un fou rire assuré. Étant fan de Dr House et Grey's anatomy, j'ai encore plus hâte de lire tes aventures d'apprentie-docteure!