21 janvier 2008

Une vraie sauvage

Aujourd'hui, après des vacances si reposantes (lire : travailler pendant tout le temps des fêtes), je repris le chemin de l'école, sac au dos, tuque bien enfoncée sur la tête, morve au nez (il fait pas chaud...) et coeur semi-léger.

On commence ça en grand avec un cours de civilisation allemande qui s'est révélé intéressant et léger mais en ce moment, tout ce qui n'a pas de lien direct avec Harry Potter présente fort peu d'intérêt pour moi (je suis en train de lire le dernier).

Le cours achevé, c'est le temps d'une pause où moi, PROCASTINATOR et Capitaine Roux nous dirigeons nonchalamment vers la cafétéria qui est bien sûr bondée à ce temps-ci de la session propice aux retrouvailles.

Ouf.

C'est pas facile. Ayant été coupée du monde (les gens qui fréquentent mon joli Cégep) pendant un bon mois, je suis devenue ce que je définirais comme une sauvage. Ils m'énervent tous. Les filles qui se mettent dans mon chemin au beau milieu d'un escalier pour se dire des choses comme :«Salut, ça va toi, t'as passé un beau temps des fêtes?» avec leur tite-voix de tite-fille, les gars qui marchent t.e.l.l.e.m.e.n.t. lentement et se disent des choses comme «Manne, as-tu ben brossé pendant le temps des fêtes?» et les filles qui, étant donné que c'est le premier jour des classes, ont vraiment pris soin de sortir leur plus beau kit de linge avec le plus de maquillage et une coiffure que je n'arriverais pas à réussir même avec un cours. Ça parait qu'elles ont fait un p'tit spécial étant donné que c'est la rentrées des classes et qu'elles vont revoir le beau Francis qu'elles ont juste croisé une fois au Palladium durant les vacances. Quelle chienne de vie...

Ok, j'arrête. Demain sera un meilleur jour où je serai sûrement capable de mieux réagir en société.

Et en plus, je suis supposée être de bonne humeur aujourd'hui car Chéri d'Amour s'est procuré une nouvelle voiture! C'est certain que nous ne pourrons jamais oublier la Saturn mais, même s'il m'a empêché de dire du mal de notre vielle voiture, je dois avouer que la nouvelle présente des caractéristiques beaucoup plus intéressantes...comme de l'espace pour les pieds...un moteur silencieux...elle est plus haute...elle ne boit pas autant d'huile que cette espèce de veau de Saturn...mais ne lui dites pas que je vous l'ai dit!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

mais la nouvelle voiture n'aura surement pas autant de cachet que la saturn...

Anonyme a dit...

pas autant de cachet ni de panneau de polymère pour receuilir les coup de pied... il n'y a que les infidèle qui parle contre les saturne