25 octobre 2007

Et le numéro gagnant ce soir est...

Hier, le rhume et moi on finit de travailler et on se rend à la maison grâce au fabuleux lift offert par nul autre que Chéri d'Amour. Tout le long du trajet, Chéri d'Amour m'écoute patiemment me plaindre d'à quel point la peau de mon nez est sèche et il me laisse énumérer la liste des choses que j'échangerais contre deux narines fonctionnelles. Nous arrivons à la maison, je sors de la voiture et soudain, il me retient pour me faire une requête importante :

-Eye, tu veux-tu embarquer dans notre groupe de loterie?

Mais qu'entends-je? Un spasme de dégoût me traversa immédiatement le corps (ou du moins ce qui en restait qui n'était pas déjà attaqué par le rhume). Un groupe de loterie?? Dans mon livre à moi, ça prend plus de 55 ans pour s'inscrire à ça. J'eus la vision peu érotisante de mon chum, tout fraîchement entré dans la vingtaine, avec une veste de laine et une casquette des Expos en train de gratter des poules aux oeufs d'or à la tabagie du coin avec ses valeureux chum de gars.

- Ark, c'est quoi cette bonne idée-là encore?
- Ben oui, avec les gars on a décidé de se partir un groupe de loterie. Come on, embarque donc comme ça on serait 10. Ça te coûterait juste 8$!
- Je ne suis pas encore aussi paumée que vous!

C'est alors qu'il me sortit l'argument massue :

- Enweye, la blonde de ***(ami dont je tairai le nom mais qui a le chat le plus sale de la terre) elle embarque elle!

Wo. Wo. Wo. On se calme. Il y a une nuance capitale à apporter ici : ça fait 1 AN ET DES POUSSIÈRES que le Gars-avec-le-chat-pas-propre et sa blonde sont ensemble! Nous, ça fait 5 ANS! Mes bassesses de comportement liées à la passion amoureuse, je les ai déjà toutes faites! Ne va pas croire qu'elle fait ça parce qu'elle vous trouve fins, rafinés et dotés d'une intelligence subtile, elle fait ça pour faire plaisir au Gars-avec-le-chat-pas-propre et pour se faire aimer de ses amis de gars. Je ne vais quant même pas révéler des choses odieuses sur mon passé pour prouver ce que j'avance mais vous pouvez me croire sur parole. Disons que la liste est assez longue et que je ne ressens pas la besoin d'y ajouter «ait participé à un groupe de loterie à 19 ans avec lui et ses chum».
À la place, je vais investir ce 8$ mensuel dans son cadeau de Noël...parce que Noël:

C'EST DANS DEUX MOIS!!!!

6 commentaires:

BeachBoy a dit...

t'as 19 et ca fait 5 ans que t'Es avec?

crime felicitations, moi a 14 ans les filles c'était rien de bien important dans ma vie! :P

Véronique a dit...

Haha ! Moi aussi je snobe les gratteux. J'éprouve d'ailleurs une fierté peut-être un peu exagérée devant le fait que je n'ai jamais payé pour un gratteux de ma VIE.

Et 5 ans de relations à 19 ans, je suis d'accord avec beachboy, ça impression !

À 14 ans, j'étais vraiment nounoune. Personne m'aurait enduré !

Anonyme a dit...

Diffamation, non mais, primo, le chat du Gars-qui-a-le-chat-le-plu-sale-et-miteux-del'univer est pas si sale que sa, c'est seulement que si ont mais le dit chat devasnt un feu de foyer, il fond...
secondo, notre groupe de loterie va etre un group gagnant qui va me permettre de m'acheter des dizaine de beau VUE de saturne que je ferai hybridé.
Tercio, même si té rendu une '' vielle vielle blonde'' étudiante frisée qui veut pus rentré dans mes niaiseri de gars de 20 ans je t'échangeais pas pour une pogné de poules au oeuf d'or pis 3 super7 avec extra

Le Tapageur Silencieux a dit...

Moi je suis pro-groupe de loterie! Il faut encourager le gouvernement et asteure, ya des gratteux du ''Banker''!! Plus de raison de dire non aux millions faites facile!

Anonyme a dit...

Aille moi je voudrais bien faire parti de ce groupe de loterie avec le gars-au-chat-pas-propre, sa blonde pis Chéri d'amour!!

Anonyme a dit...

Aille moi je voudrais bien faire parti de ce groupe de loterie avec le gars-au-chat-pas-propre, sa blonde pis Chéri d'amour!!