8 octobre 2007

WONDER RUNNER!

C'EST MOI LA MEILLEUREEEUUU! C'EST MOI LA MEILLEUREEEUUUU!

Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, j'ai fait une super course en fin de semaine! En effet, j'ai participé au prestigieux 5 km du festival de l'oie blanche de Montmagny! Pour les intéressés, Montmagny est une pittoresque ville, voire village, dans le presque Bas-St-Laurent qui est reconnue, tenez-vous bien, pour le nombre incroyable d'oies blanches qui s'y arrêtent lors de leur migration. C'est pour cette raison que les Montmagnois (Montmagniquins? Montmagnynots?) ont décidé d'en faire un festival avec des mascottes d'oie blanche, des oies blanches en bois devant tous les commerces, des spectacles de musique et autres activités familiales afin de souligner le passage dudit volatile. De plus, une course est organisée! Et, ne reculant devant rien, pas même ma peur de me mesurer à de «vrais» coureurs ou de me faire attaquer par une oie, j'ai participé au 5 km...que j'ai complété en 28:45! J'étais si fière de moi! Malgré tout ce que j'ai pu dire ici, j'aurais été très déçue de finir en plus de 30 minutes alors, j'ai tout donné. Et c'était génial. Je suis vraiment sortie de ma «comfort zone» (j'utilise des termes de course!) et j'ai été récompensée. C'est certain que si je me compare aux autres, ce temps ne vaut pas grand chose (un temps excellent pour une femme est en bas de 18 minutes pour un 5km) mais ce qui est beau avec la course, c'est que je n'ai justement pas besoin de le faire. J'ai amélioré mon temps par rapport à la dernière fois (32:01) donc, j'ai gagné. M.a.g.i.q.u.e.
Faire une course, c'est difficile et par moments, peu agréable. On se demande même pourquoi on est là. Pendant la course, j'avais de la difficulté à respirer, mes mollets brûlaient, mes muscles tiraient, je donnais tout ce que j'avais et au dernier kilomètre, je ne pensais qu'au moment où je traverserais la ligne d'arrivée mais dès que cette fameuse ligne est passée, on oublie tout. Toute la douleur, toute l'acide l'actique accumulée, tout ça s'efface totalement de la mémoire et tout ce qu'on veut, c'est faire une autre course.

4 commentaires:

Le Tapageur Silencieux a dit...

Wow, le feeling de se surpasser, c'est toujours super. En passant, est-ce que la big nouvelle du Journal de Québec est vrai?? Y a-t-il vraiment pas d'oie au festival de l'oie?? J'suis comme toute fourré. Ça srait comme Woodstock en Beau sans un poilu qui montre sa... menfin, mon point est illustré.

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

Eh oui, à part les mascottes, il n'y a pas d'oies à Montmagny! C'est peut-être parce qu'on a un automne particulièrement beau côté température. Ou peut-être qu'elles boycottent Montmagny...

Véronique a dit...

Félicitations !!!

Je me suis totalement retrouvée dans ce billet.

18 minutes pour une femme...c'est niveau "compétition" ! Comme objectif long terme, tu peux te donner en bas de 25 minutes !
Ça devait être spécial comme environnement de course...photos ? Hehe

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit...

Non, même pas de photos, j'ai des problèmes techniques avec l'appareil familial! C'était spécial mais peut-être pas dans le bon sens! Disons que le trajet était très peu sécuritaire et très peu délimité! Lorsqu'on était sur la rue la plus passante, il n'y avait que de petits cones bruns(!) qui arrêtaient à la cheville pour signaler aux automobilistes de se tasser! J'ai vu plus voyant!