11 février 2007

Girl's night out

Messieurs à vos papiers et crayons: préparez-vous à prendre des notes car aujourd'hui je révèle un secret gardé confidentiel depuis des millénaires par des milliers de générations de femmes.

Suite à plusieurs regards suspicieux tellement mal cachés de la gent masculine qui m'entoure, je vous annonce aujourd'hui ce que nous faisons dans un souper de filles. Et oui, je vais aujourd'hui tenter de vous faire saisir pourquoi on ne vous amène pas avec nous.

Premièrement, nous réservons dans un restaurant pour un demi-troupeau (6 filles) ou un troupeau au complet (12 filles). Puis, nous nous rendons au dit resto en plusieurs quarts de troupeau qui, bien sûr, n'arrivent pas toute à la même heure, sinon ce ne serait pas un vrai défi pour le serveur. Nous nous stationnons, bien sûr, extrêmement loin du restaurant, et les premières arrivées attendent les dernières à la table où elles les accueillent avec des «HIIIIIIIII!! Salut comment ça va?? Chu contente de te voir!!!» Ensuite, viens le moment fatidique où il faut faire un choix dans le menu...ça peut être long...surtout si on parle en même temps...surtout si on a faim...surtout s'il y a des images alléchantes dans le menu...surtout quand on est une fille qui ne sait jamais vraiment ce qu'elle veut et qu'on est entourée de plusieurs autres filles qui ne savent pas ce qu'elles veulent. Si vous étiez présents, messieurs, on finirait par choisir un truc douteux en vitesse pour que vous vous taisiez. Une autre chose qu'on ne ferait pas si vous étiez là, c'est de manger dans les assiettes de autres. C'est pour ça qu'on réussit à finalement faire un choix: parce qu'on se dit que même si on n'aime pas trop notre plat, au moins on pourra goûter à celui des autres!! Et, comprenons-nous, par «goûter», je n'entends pas «se tremper les lèvres», je parle ici de prendre une grosse bouchée dans l'assiette d'une autre avec sa propre fourchette (en plus, ça nous permet de partager nos microbes: comprenez-vous pourquoi on est toujours malade?). Puis, vient le moment que nous attendions toutes: on parle! De tout, mais alors là d'absolument tout. Mais surtout de trucs dégueu qui ne vous concernent pas : nos problèmes de pilule, le nombre d'Advil que l'on prend lorsqu'on a mal à la tête, nos SPM, nos rages de sucre ou de chips et même parfois (souvent) la consistance de nos selles. Ça vous donne le goût n'est-ce pas? Ah oui et en passant, je suis certaine qu'on parle plus de sexe que vous.

Mais rassurez-vous, messieurs, on parle aussi de vous! En long, en large et en court. Si on ne parlait pas de vous à nos amies, vous devriez vous inquiéter car ça veut dire que vous êtes si peu intéressant que vous ne méritez même pas d'être mentionné dans un souper de filles! Allez, c'est parce qu'on vous aime! Maintenant, cessez ces regards suspicieux!

Aucun commentaire: